5 voitures de sport pour jeunes conducteurs

Eh bien, ça y est! Vous avez enfin décroché ce précieux sésame après les dures épreuves de licence. Tant attendu, c'est le moment de choisir le modèle de voiture qui vous convient le mieux. Bien sûr, vous êtes sûrement un fan de vitesse et de course, c'est pourquoi vous avez cliqué sur cet article. Sachez que vous êtes au bon endroit. Nous avons également préparé pour vous une liste de marques de voitures de sport intéressantes. Alors attachez vos ceintures, c'est parti!

1Clio 2RS

L'un des premiers modèles de voitures de sport de la marque française Renault, la Clio 2 RS était une véritable légende dans le monde du sport. Il a longtemps occupé le poste, notamment durant ces premières années d'existence, entre 2000 et 2005. Avec sa taille moyenne et son design légèrement arrondi, ce catalogue reste fiable malgré ses 22 ans. Robuste avec ses 2 gros moteurs. 01 atmosphérique qui développe une puissance de 172 chevaux, ce type de véhicule ne mettra que 7 secondes pour passer de 0 à 100km/h. Avec ses moteurs 4 cylindres déchaînés, il faut des montagnes, des routes sinueuses et une longue autoroute pour savourer tout son potentiel.

2. Peugeot 106 S16

Cette célèbre voiture française, première voiture de sport de la marque Peugeot, la 106 S16 est une bombinette assez puissante avec ses 120 chevaux, tout en offrant à son conducteur une plume de sensations et de confort. En plus d'être performant, ce modèle est accessible et abordable, que ce soit en terme d'achat, neuf ou d'occasion, que ce soit en terme d'assurance et de consommation. La voiture d'une grande fiabilité, son entretien n'est pas difficile. De plus, les pièces de rechange sont facilement disponibles sur le marché. C'est sûrement le modèle de voiture idéal pour un jeune conducteur.

3. Twingo 2RS

Avec 133 chevaux et un bloc moteur K4m, la Twingo est surtout connue pour sa grande fiabilité. Pour les amateurs de vitesse, c'est le véhicule à choisir. Très facile à conduire, avec son moteur atmosphérique et son châssis unique en son genre, la Twingo 2 RS continue de faire des ravages dans le monde des voitures de sport. Outre sa fiabilité, l'accessibilité de ses pièces est également loin d'être une lourde charge.

4. Mini Cooper S

La Mini Cooper S… une véritable légende… Une voiture tout juste arrivée d'Angleterre, elle est très agréable à conduire. Dotée d'une grande légèreté, mais en même temps d'une stabilité impressionnante, la Mini Cooper S, avec son moteur BMW quatre cylindres de 163 chevaux, fait preuve d'une grande fiabilité. Mais il faut faire attention à son entretien, car ses pièces peuvent coûter cher, sans parler de sa consommation de carburant.

5.STV C2

C2 VTS est une voiture de sport puissante. Avec sa boîte de vitesses courte, il a une incroyable rafale de vitesse. Il peut atteindre 7 200 tr/min en une minute tout au plus. Avec sa petite taille, il est adepte des routes sinueuses et des zones urbaines. Ce qui en fait une voiture polyvalente. Il a un prix très abordable. Son prix oscille entre 3000 euros et 4000 euros.

Qui dit voiture dit assurance auto!

Vous avez enfin fait votre choix parmi ces cinq voitures dont rêvent les jeunes conducteurs. Petit, sportif, maniable et surtout qui vous accompagnera absolument partout dans votre vie de jeune adulte. Votre préféré est le Mini, le cours d'anglais.

Maintenant, il faut penser à l'assurance mini-voiture. En vous rendant sur le site de l'assurance auto. com, vous pourrez découvrir l'histoire de cette fabuleuse marque anglaise, mais aussi les tarifs de la prime d'assurance selon la gamme et le modèle que vous choisirez. En fait, vous ne paierez pas la même chose pour assurer la Mini Cooper que pour assurer la Mini Clubman.

Pour cette raison, il peut être intéressant de connaître à l'avance auprès des différents assureurs le montant de la prime pour assurer votre future voiture avant de l'acheter. En effet, l'assurance est obligatoire et pour une offre équivalente il peut parfois y avoir des tarifs différents. Prenez donc toutes ces informations en considération. En tant que jeune conducteur, l'assurance peut être un coût. Posséder une bombinette, comme le disent certains assureurs, fait vite grimper vos tarifs. En effet, l'association jeune conducteur et voiture de sport n'est pas toujours appréciée par les compagnies d'assurances.

Laisser un commentaire