À quoi sert le vernis et comment l'utiliser pour votre voiture ?

Le polissage de voiture est appelé polissage. C'est un produit abrasif qui servira principalement à redonner de l'éclat à votre voiture. Il existe de nombreux modèles sur le marché, certains plus efficaces que d'autres. Cela fonctionne en enlevant une fine couche de peinture de la carrosserie de votre voiture, exposant la couche juste en dessous. Une action qu'il convient de prendre avec prudence.

Comment utiliser un glaçage?

La qualité d'un émail est essentielle. En effet, un bon polish redonnera de l'éclat à votre voiture tout en prenant soin de sa peinture. Le but principal d'un polish est d'embellir le véhicule sans forcément passer par les cases peinture. Pour choisir un vernis à ongles, il existe plusieurs comparatifs à voir sur le web. Un mauvais polissage et vous devrez repeindre complètement votre voiture.

Avant de polir, assurez-vous que la voiture est déjà propre. Vous pouvez faire le lavage vous-même à l'aide d'un karcher. Cela permettra de retirer précisément les salissures qui ternissent la carrosserie. L'utilisation d'un rouleau n'est pas recommandée. Une fois la voiture sèche, vous pouvez maintenant appliquer le vernis. Prenez un chiffon doux ou de la ouate pour lustrer. N'en mettez pas des tonnes, quelques petites gouttes suffisent.

Précautions à prendre avant le polissage

C'est un produit qui ne se mélange pas bien avec l'eau. En effet, il est strictement interdit de l'appliquer lorsque votre voiture présente encore des points d'humidité. Quelques gouttes d'eau et de polish suffisent amplement pour causer des dommages irréversibles. Appliquer un vernis quand il pleut n'est pas recommandé. Si vous voulez polir votre voiture, faites-le par beau temps. Jamais par temps de pluie et en hiver.

Laisser un commentaire