Acheter votre première voiture de sport – faites le bon choix!

Si vous êtes un fan de course ou un grand fan de Ken Block ou de Verstappen, vous savez très bien à quel point il est important de trouver la marque idéale pour votre voiture de course. Mais, au-delà de l'adrénaline et de la vitesse, les voitures de sport peuvent aussi être utilisées comme moyen de transport, au même titre que les autres véhicules. Encore faut-il savoir prendre la bonne décision. Qu'en est-il de la marque, du modèle, de la consommation, du prix? Ces questions devraient faire partie de vos priorités avant de prendre une décision. Alors pour plus de détails, voici les informations liées.

Définissez votre budget

Trouver une voiture de sport bon marché n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Vous ferez sûrement face à des tarifs qui diffèrent les uns des autres. Les marques ainsi que la puissance de chaque voiture ont une grande influence sur leurs prix, surtout lorsqu'il s'agit de voitures de sport. Dans ce cas, avant d'acheter, pensez à prévoir un budget plus ou moins conséquent. Sans compter son achat et ses frais annexes (établissement des documents d'immatriculation, assurances et contrôles techniques), d'autres dépenses liées à l'équipement sont également à prévoir. Nous en nommerons quelques-uns :

– Bottes à 150 euros,
– Un casque et système Hans à plus de 800 euros,
– Une combinaison : environ 400 euros,
– Gants pilote à 30 euros,
– Une licence nationale FFSA à 410 euros,
– Une cotisation annuelle à l'ASA de 50 euros.

Choisissez le bon modèle

Comment choisir sa première voiture de sport? Après avoir défini la limite de votre budget, il faut maintenant réfléchir au choix du véhicule que vous conduirez tout au long de votre carrière. Selon les avis de nombreux utilisateurs, il existe trois modèles de voitures de course qui séduisent le plus :

La Ford fiesta ST : dotée de 3 cylindres de 200 chevaux, cette voiture est équipée d'un moteur à essence turbocompressé. Un design assez simple, mais très charmant,
– La Volkswagen Golf GTI : équipée de 245 chevaux, très sportive avec une grande stabilité, c'est la meilleure voiture pour les jeunes conducteurs,
– La Mini Cooper S : Petite voiture de sport, ce modèle de voiture, avec son côté fougueux et fun, a séduit de nombreux amateurs de courses et de sports de vitesse.

Acquérir votre nouvelle voiture de sport grâce à la location de voiture

Nous savons très bien que l'achat d'une voiture neuve nécessite une grosse somme d'argent. Alors, pour cela, de nombreuses personnes optent pour le leasing pour avoir la voiture de leurs rêves. Cette formule de financement automobile, soit Location Longue Durée ou Location avec Option d'Achat, permet aux bénéficiaires de bénéficier de l'utilisation de la location de voiture. Cette solution permet de réduire l'achat de la voiture, mais aussi tous les frais liés à son entretien. Pour trouver l'offre de leasing qui vous convient le mieux, il est recommandé de passer par un comparateur de leasing automobile. Cet outil vous montrera toutes les offres de location disponibles. Il ne reste plus qu'à choisir celui qui vous intéresse le plus. Il vous aide à définir la formule de votre choix.

Laisser un commentaire