Assurance auto en ligne : Quels sont les différents types de formules existantes?

L'assurance automobile est obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur. Cela peut se faire dans une agence physique d'une entreprise. Cela peut aussi se faire en ligne. Son principal avantage est qu'il vous permet d'être assuré immédiatement. Il vous permet également d'éviter de vous déplacer en agence pour finaliser la conclusion d'un contrat d'assurance. Les gens peuvent choisir entre différents types de contrats.

Assurance auto au tiers

C'est l'assurance auto en ligne la plus basique, mais aussi la moins chère. C'est le minimum obligatoire auquel tout automobiliste doit souscrire pour circuler légalement sur le territoire français. Il fait notamment partie des assurances auto en ligne.

Elle est destinée à couvrir la responsabilité du conducteur en cas d'accident causant des dommages aux tiers ou à leurs biens. En conséquence, l'automobiliste ayant causé l'accident ne sera pas indemnisé en cas de dommage. Les dommages matériels et corporels subis par les victimes de l'accident seront couverts par l'assureur du conducteur fautif.

Il est particulièrement recommandé pour les véhicules de peu de valeur ou qui circulent très peu. Les propriétaires de voitures anciennes ou de véhicules d'occasion ont tout intérêt à vous embaucher. La compagnie d'assurance ne remboursera que la valeur Argus de la voiture.

Assurance responsabilité civile plus voiture

Aussi appelée assurance intermédiaire, elle propose des garanties supplémentaires par rapport à l'assurance responsabilité civile automobile sans proposer une couverture complète. C'est à mi-chemin entre les deux formules.

En règle générale, elle couvre les dommages causés aux tiers. Toutefois, le conducteur responsable de l'accident ne sera pas indemnisé des dommages corporels et matériels qu'il a subis.

Les personnes concernées par ce type de contrat sont notamment :

– Propriétaires de véhicules anciens de faible valeur,
– Jeunes conducteurs,
– Automobilistes harcelés,
– Propriétaires de voitures immobilisées.
Les garanties qu'ils offrent portent notamment sur :

– Responsabilité civile,
– Dommages corporels au conducteur,
– Le feu,
– bris de glace,
– Catastrophes naturelles, etc.
A noter qu'il offre un bon rapport qualité prix garanti. Prix ​​demandé, c'est 20% moins cher qu'une assurance multirisques.

Assurance auto tous risques

Pour tous ceux qui veulent voyager en toute sérénité, c'est la formule d'assurance à contracter. Pour une couverture immédiate, pensez à le faire en ligne. Cela vous évitera de passer par des agences physiques. Toutes les démarches nécessaires sont dématérialisées.

L'une des particularités de cette formule d'assurance est qu'elle offre des niveaux de couverture élevés même en cas de sinistres par négligence. Cependant, il convient de noter qu'ils peuvent varier d'une entreprise à l'autre. Dès lors, il est conseillé de passer par un comparateur d'assurances en ligne avant de s'engager pour profiter de la meilleure couverture. En tout état de cause, les garanties portent notamment sur :

– Tout dommage accidentel,
– bris de glace,
– Le vol,
– Incendie et explosion,
– Catastrophes naturelles,
– Actes de vandalisme,
– Actes terroristes,
– Protection juridique, etc.
Gardez à l'esprit que l'assurance multirisques est la formule la plus complète. Il s'ensuit que c'est aussi le plus cher. Cependant, son prix peut varier selon un certain nombre de critères.

Laisser un commentaire