Assurer une voiture sans permis : en comprendre l'essentiel

Vous souhaitez bénéficier d'une meilleure mobilité, mais vous n'avez pas encore de permis de conduire? Les chariots et les quads motorisés sont les modèles qui vous conviennent le mieux. Même si vous n'avez pas encore obtenu votre carte rose, la loi vous permet de les conduire. Quoi qu'il en soit, votre véhicule sans permis doit obligatoirement être couvert par une assurance auto.

Que dit la loi sur les assurances pour les voitures sans permis?

Selon les termes du code de la route, tout véhicule en circulation doit faire l'objet d'un contrat d'assurance auto. Les voitures et les quadricycles à moteur ne sont pas exemptés de cette législation. Une des raisons pour lesquelles le propriétaire d'un véhicule sans permis doit souscrire une assurance VSP (voiture sans permis). C'est le minimum obligatoire pour l'assurance automobile.

Bien qu'un permis ne soit pas nécessaire pour le conduire, vous ne pouvez le posséder que si le véhicule a été immatriculé. Cependant, l'immatriculation ne peut se faire que si la voiture dispose d'un contrat d'assurance. C'est le seul moyen de s'affranchir de toutes les prescriptions imposées par le code de la route. En outre, vous pouvez bénéficier des services de la police d'assurance.

Comment assurer une voiture sans permis?

Assurer une voiture sans permis n'est pas sorcier! Il faut juste savoir comment faire. Dans cette optique, la première chose à faire est de réfléchir aux clauses applicables au risque d'accident. Un véhicule sans permis ne doit pas dépasser la limite de vitesse de 45 km/h. De plus, vous ne devez pas conduire sur les autoroutes et les voies rapides.

Après avoir vérifié ces détails, vous devez commencer par créer un dossier qui fait référence à la demande d'assurance. Dans ce cas, il suffit de présenter une copie de la carte grise du véhicule à l'assureur.

Vendredi dernier nous vous avons posé une question sur l'obligation (ou non) d'#assurer une #voiture sans #autorisation. Si la réponse est oui, découvrez toutes les obligations liées à la #conduite d'un #carinspermis avec @Capital : https://t. co/B5AVOq8s7D

Combien coûte une assurance auto sans permis?

Avant de choisir le contrat à souscrire, vous devez d'abord demander un devis d'assurance auto sans permis qui se trouve sur le marché. Pour cela, rien de mieux que de se rendre chez un comparateur d'assurances. Grâce à cet outil électronique, vous pouvez connaître le tarif le plus bas de toute la concurrence, en même temps que vous avez la possibilité d'obtenir le montant des mensualités à payer avec les tarifs.

Pour avoir plus de détails sur les frais d'une assurance auto sans permis, il va falloir réfléchir à la formule à choisir.

Quelle formule choisir pour une voiturette de golf?

Comme dans un contrat d'assurance automobile classique, l'assurance automobile pour les voitures sans permis peut se présenter sous trois formules différentes :

– La formule des tiers,
– La formule intermédiaire,
– La formule tous risques.
Pour la formule tiers, la prime stagne autour de 20 euros par mois. Pour la formule intermédiaire, cela peut aller jusqu'à 50 euros par mois. Avec la formule tous risques, la redevance mensuelle peut atteindre 100 euros.

Laisser un commentaire