Comment enlever les tâches de goudron de la carrosserie de sa voiture?

Une nouvelle peinture sur votre voiture est toujours un plaisir à regarder. Ce serait dommage qu'une tache de goudron gâche tout. Si oui, quelles solutions s'offrent à vous? Vous serez heureux de savoir que vous avez de nombreuses solutions à votre disposition. De la plus simple à la plus élaborée, la rédaction vous a fait une petite sélection.

Commencez à utiliser des produits commerciaux

Comment enlever le goudron d'une voiture? Dès que vous voyez la tache de goudron tomber sur votre carrosserie, agissez sans tarder. Si vous attendez trop longtemps le sentier, il peut devenir permanent. Pour supprimer ce type de trace, il existe de nombreuses solutions sur le marché. Ils sont efficaces. Mais, leurs prix sont parfois très élevés.

Selon les marques que vous choisirez, préparez-vous à débourser une vingtaine d'euros. Quant au dégoudronnage, vous avez le choix entre le format spray ou spray pour une utilisation très pratique. Vaporisez le spray sur la surface à traiter et le tour est joué. Laissez le tout reposer quelques minutes. Ensuite, passez un bon coup pour enlever la trace comme par magie.

Les bonnes recettes de grand-mère

Si vous êtes un fan de System D, ceci est pour vous. Certains produits ménagers permettent également d'enlever les tâches de goudron de la carrosserie. C'est par exemple le cas du "White Spirit" qui est très utilisé en peinture. D'autant que son efficacité contre ce type d'empreinte digitale n'est plus à prouver.

Si vous n'en avez pas sous le bras, prenez un chiffon et arrosez-le d'essence. Habituellement, cela suffira à enlever la tache. Mais attention à l'excès de carburant. Cela pourrait faire décoller la peinture. Une solution beaucoup moins agressive, mais tout aussi pratique : le savon noir doux. Avec ce type de produit vous ramollirez le goudron pour qu'il puisse se détacher plus facilement un peu plus tard. La clé du succès est de ne pas attendre trop longtemps avant d'agir.

Les forums sont un excellent moyen d'échanger des idées.

En fait, c'est l'un des meilleurs endroits sur le Web pour découvrir de nouvelles idées. Le DIY (Do It Yourself) fait fureur en ce moment. Bien sûr, toutes les solutions que vous pourrez y découvrir ne sont pas pertinentes. Mais certains font preuve d'une imagination débordante. De nouvelles solutions, mais elles fonctionnent vraiment.

Demandez conseil à votre mécanicien

Les conseils d'un professionnel sont précieux. Si malgré tous vos efforts et votre bonne volonté, les marques ne disparaissent pas, consultez votre garagiste. Selon votre évaluation des dommages, ils pourront vous orienter vers les bonnes mesures à prendre. Vous pourrez également proposer vos services si jamais vous n'êtes pas en mesure de le faire.

Bref, tout dépendra du type de taches. S'il s'agit d'une simple projection de goudron, l'opération sera relativement aisée. Avec les bons produits, vous pouvez facilement enlever la tache.

Laisser un commentaire