Comment retirer un siphon d'un réservoir d'essence?

Lorsque nous parlons de détourner un char, nous pensons directement à quelque chose de mal ou d'illégal. Cependant, il existe des situations probables où vous devrez siphonner le réservoir d'essence de votre véhicule. Par exemple, vous avez fait le plein, mais ce n'est pas le bon carburant. Vous voulez tondre la pelouse, mais vous n'avez pas assez d'essence dans la tondeuse à gazon. Vous êtes en panne sèche, et pour vous dépanner, un autre automobiliste vous propose d'en puiser dans son réservoir. Si vous ne savez pas comment faire, nous vous montrons les techniques pour y arriver.

Utilisez un tuyau pour puiser de l'essence

La meilleure technique pour détourner un réservoir est le tuyau. Il ne nécessite que des matériaux simples et faciles à trouver :

– Un tube transparent long et un court,
– Un chiffon usagé humide,
– Un bidon fermé pour l'essence.
Avec cette technique, le transfert d'essence est accessible à tous. Il vous suffit de procéder étape par étape et surtout avec beaucoup de prudence :

– Ouvrir le réservoir,
– Insérez le tube en plastique transparent (long) à l'intérieur. Pour savoir que vous avez atteint le niveau où il y a de l'essence, soufflez sur le tuyau et vous entendrez des bulles,
– Insérez également le deuxième tube (court) sans le laisser atteindre l'essence,
– Mettez ensuite l'extrémité du tube le plus long dans le bidon d'essence que vous poserez au sol,
– Placer le chiffon humide à l'entrée du réservoir, pour empêcher l'entrée d'air,
– Soufflez dans le tube court en plastique en vérifiant que l'essence pénètre bien dans le bidon. Si c'est le cas, arrêtez de souffler.
Arrêter le processus n'est pas compliqué du tout. Simplement :

– Bloquer l'extrémité du tube long avec un doigt,
– Montez le tuyau à un niveau supérieur à la cuve et retirez votre doigt.
Il ne vous reste plus qu'à tout remettre à sa place et refermer le réservoir.

Pendant tout le processus, les tubes (longs et courts) ne doivent pas être écrasés. Cependant, il existe des modèles de véhicules qui sont équipés d'un système anti-siphon. Cela ne vaut pas la peine d'insister, l'appareil comprimera les tuyaux.

Siphonner un réservoir : les dangers

Le siphonnage de l'essence est tout à fait possible, mais doit être fait avec le plus grand soin. Les risques restent sérieux si jamais vous ingérez du carburant. Il convient de noter que l'essence contient des composants nocifs pour la santé s'ils sont inhalés ou ingérés. Vous pouvez mettre votre santé en danger.

Laisser un commentaire