Conseils pour bien nettoyer les plastiques des voitures

A l'intérieur ou à l'extérieur d'un véhicule, le plastique est partout. Un matériau qui peut être facilement endommagé si vous ne savez pas comment l'entretenir. Le plastique ramasse rapidement la poussière et les rayures sont généralement très visibles. C'est pourquoi il est important de bien le nettoyer. Comment faire? Voici les conseils.

Commencez par dépoussiérer les plastiques

Avant toute intervention, passez l'aspirateur dans tout l'habitacle de votre véhicule. Cela vous aidera à éliminer toute la poussière et la saleté de la voiture, ce qui facilitera le nettoyage du reste des plastiques. Il existe également deux façons différentes de bien dépoussiérer l'intérieur d'une voiture. La première consiste à utiliser un chiffon microfibre légèrement humide pour enlever la poussière, ou un plumeau. Pour les petites zones difficiles à atteindre, comme les bouches d'aération et les petits coins de la voiture, vous pouvez utiliser un coton-tige. Et si jamais la saleté devient trop tenace, nous vous recommandons d'utiliser un aspirateur puis de repasser le dessus avec un chiffon en microfibre.

Bien nettoyer les surfaces en plastique

Lorsque vous avez terminé le dépoussiérage, il est maintenant temps de passer à la deuxième étape, qui consiste à nettoyer les plastiques de votre voiture. Pour bien entretenir les plastiques, il est déconseillé d'utiliser des produits trop chimiques. Ces produits pourraient facilement détériorer les plastiques. Pour cela, des produits 100% naturels suffisent amplement.

Par exemple, vous pouvez opter pour un savon noir. Prenez une éponge et trempez-la dans un mélange d'eau chaude et de savon noir, puis frottez les surfaces en plastique de votre véhicule. Après cela, terminez l'action avec de l'eau propre et séchez le tout avec un chiffon propre. Notez que de l'eau savonneuse ordinaire fera l'affaire si vous ne trouvez pas de savon noir.

plastiques de voiture à paillettes

Après le nettoyage, il est également important d'entretenir et de protéger les plastiques de votre véhicule. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l'huile d'olive. C'est un excellent produit pour faire briller, nourrir et protéger les plastiques noirs. Il vous suffit de prendre un chiffon et de verser un peu d'huile d'olive dessus. Nettoyez les plastiques avec ce chiffon imbibé d'huile d'olive. Le résultat est immédiat.

En plus de l'huile d'olive, vous pouvez également opter pour un assouplissant. Un produit beaucoup moins connu, mais c'est aussi un excellent allié pour protéger et entretenir les plastiques. Versez un peu d'assouplissant sur un chiffon et étalez-le sur le plastique, et vous êtes prêt à partir. La troisième méthode de polissage du plastique est avec de la cire. Prenez un chiffon et appliquez la cire sur toutes les surfaces en plastique.

Nettoyage des plastiques extérieurs du véhicule

Après le nettoyage intérieur, il est maintenant temps de passer au nettoyage extérieur. Le soleil, les intempéries, le vent… peuvent endommager ou décolorer les plastiques extérieurs de votre véhicule. Il existe également un moyen de nettoyer ces plastiques et de leur donner un bel éclat. Tout d'abord, vous devez bien laver votre voiture. Vous pouvez ensuite utiliser un chiffon en microfibre pour sécher la voiture et les pièces en plastique. Plus tard, vous pourrez appliquer un dégraissant sur un chiffon et frotter avec les parties en plastique de votre véhicule. Nettoyez maintenant les plastiques de la voiture avec un nettoyant tout usage. Enfin, étalez un produit de protection plastique spécial extérieur sur les parties plastiques de votre véhicule pour les protéger des UV et des rayures.

Laisser un commentaire