Conseils pour économiser de l'argent sur l'entretien de la voiture

Beaucoup d'automobilistes ne s'en rendent pas compte, mais l'entretien d'une voiture coûte une fortune. Des gestes simples comme la vidange ou le changement de pièces d'usure représentent un budget entier au bout d'un an. Retrouvez ci-dessous quelques conseils pour réduire les coûts, sans nuire au bon fonctionnement de votre voiture.

Effectuez des tâches d'entretien de voiture que vous pouvez faire vous-même

Pour économiser de l'argent sur l'entretien de votre voiture, vous devez énumérer les choses simples que vous pouvez faire vous-même. Par exemple, vous devez apprendre à vérifier les différents niveaux. Cela vous évite d'aller à la station-service et de payer pour voir l'eau, la quantité d'huile, le liquide de frein, etc. Vous économiserez le prix d'une vidange avec votre garagiste. Il est également à votre portée de remplacer les bougies et de souffler le filtre à air. Certaines pièces s'usent plus vite que d'autres. Soyez prêt à les changer le moment venu. Les automobilistes les plus "ingénieux" peuvent s'occuper du renouvellement de la courroie de distribution. Peut-être devriez-vous commencer par apprendre à retirer une roue. De plus, les véhicules les plus récents disposent d'un manuel d'entretien. La plupart des opérations recommandées sont dans leurs limites.

Faites attention à la propriété de votre véhicule

La poussière peut favoriser la formation de rouille. C'est une raison de plus pour laver votre voiture régulièrement. Dans certaines villes, cela se fait officiellement à la maison. Alors prenez la peine de venir au lave-auto. Après le polissage de la carrosserie, les prestataires s'occuperont également de l'intérieur de la voiture. Quelques passages d'aspirateur suffisent pour redonner de l'éclat à la sellerie. Cependant, la tâche la plus délicate reste le nettoyage du compartiment moteur. Les laveurs sont assez expérimentés et formés pour savoir quoi faire. Ils évitent par exemple de mouiller un bloc encore chaud. Cela peut endommager les bougies d'allumage. Dans certains cas, il est préférable de changer le karcher pour une brosse métallique. L'idée serait d'empêcher la saleté de se déposer sur les pièces sensibles à l'oxydation. Bref, assurez-vous d'avoir une voiture, vous contribuez à sa longévité et évitez des réparations coûteuses.

Essayez les garages avec service au volant

Peut-être connaissez-vous certains gestes d'entretien courants, mais le problème serait le manque de matériel adéquat. Si tel est votre cas, vous devriez essayer les ateliers en libre-service. Comme dans les buffets, vous pouvez emporter les outils dont vous avez besoin. Vous avez à portée de main toutes les clés dont vous aurez besoin. Il existe même des pinces et autres équipements habituellement réservés aux professionnels. Cette disponibilité n'est pas gratuite, mais elle reste particulièrement abordable. Après avoir payé le forfait, vous pourrez utiliser tous les équipements, mais aussi des installations comme la rampe ou un ascenseur. Naturellement, vous devriez demander aux employés comment fonctionnent ces appareils. Vous devrez peut-être également leur donner une petite incitation en retour, mais l'atelier d'entretien automobile est toujours moins cher que l'entretien chez un concessionnaire.

Recommended For You

About the Author: retro_admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *