Découvrez les meilleures applications d'aide à la conduite

Les risques de danger sont imminents sur la route : accidents, travaux, radars et bien d'autres. C'est pourquoi certains éditeurs proposent aux automobilistes des applications Android et iOS leur permettant de signaler ces zones de danger. La suite de cet article vous propose une sélection des meilleures applications d'aide à la conduite que vous devez avoir installées sur votre Smartphone pour voyager en toute sécurité. Décodé.

Avertinoo, une application de choix pour prévenir de la présence de radars

L'installation de radars sur la route permet de sensibiliser les conducteurs aux limitations de vitesse. Sa présence permet ainsi aux usagers de ne pas freiner au dernier moment pour éviter d'être « flashés » avant de reprendre la marche. Auparavant, il est possible d'utiliser un détecteur de radar fixe et mobile gratuit pour repérer la présence de cet appareil avec une grande précision dans un périmètre défini, soit 300 m en agglomération, 2 km hors agglomération et 4 km sur le route.

Parmi les applications les plus installées dans ce domaine, on peut citer par exemple le fameux Avertinoo. Celui-ci peut signaler aux radars fixes et mobiles de rouler en toute sérénité en Europe. Pour fonctionner, il ne nécessite pas de connexion à un ordinateur. L'installation et la mise à jour se font directement sur votre Smartphone via une connexion mobile. Cette application fonctionne en mode collaboratif pour avoir une plus grande précision dans le positionnement des radars. Cet avertisseur de radars utilise une base de données collaborative en temps réel pour aider les conducteurs pendant la conduite.

Drivemode, une application fiable pour utiliser votre smartphone en conduisant

L'une des principales causes d'accidents de la circulation est l'utilisation d'un smartphone au volant. Pour résoudre ce problème, il est recommandé d'installer Drivemode sur votre téléphone. Il s'agit d'une application pour faciliter la conduite et prendre la route en toute sécurité. Il permet aux conducteurs d'envoyer des messages texte, de passer ou de recevoir des appels et de faire d'autres choses à l'aide de leurs commandes vocales. De plus, il est possible d'intégrer vos applications favorites en Drivemode et de les lancer directement : navigation, messagerie, assistant vocal, musique. L'utilisation de cette application est gratuite, mais elle contient des publicités.

Google Maps, une application indispensable pour conduire

Pour aider les automobilistes à se rendre rapidement à destination, le géant du web Google propose son application Google Maps. Cet appareil dispose de cartes complètes qui peuvent être utilisées pendant le trajet. De plus, il comprend un guidage vocal détaillé et précis tout en fournissant aux conducteurs des mises à jour du trafic en temps réel. Google Maps propose également d'autres itinéraires alternatifs vers votre destination que vous pouvez sélectionner à votre guise. Il est possible d'utiliser cette application gratuitement, mais des publicités seront visibles à l'écran.

Spotify, pour mettre un peu d'ambiance musicale pendant le voyage

Cette application est vraiment indispensable lorsque vous voyagez seul. Il propose une bibliothèque musicale très complète qui permet aux conducteurs de ne pas s'ennuyer pendant leur trajet. Contrairement à d'autres applications du même genre, Spotify peut assurer une meilleure expérience en termes de choix de musique. Contient des millions de chansons des artistes les plus célèbres du monde. Il convient de noter que la version pro ne contient pas de publicité.

Laisser un commentaire