En savoir plus sur les feux de voiture

Lorsqu'un conducteur démarre sa voiture, il y a généralement des voyants qui s'allument sur le tableau de bord. Des LED de différentes couleurs dont vous devez connaître la signification. En fait, ils ont une certaine importance à la fois pour le bon fonctionnement du véhicule et pour le protéger contre tout type de danger résultant d'un dysfonctionnement mécanique.

Code couleur des DEL

Il existe de nombreux voyants selon le modèle de véhicule. Ces voyants sont situés sur le tableau de bord de la voiture et chacun a sa fonction. Il existe différents codes couleurs pour les identifier, les voici :

orange ou jaune

Le feu orange ou jaune sert de feux d'avertissement. Lorsqu'il y a une anomalie dans le fonctionnement de la voiture, c'est ce voyant qui le signale. Cependant, ce n'est pas un danger immédiat, cela n'empêche pas que votre voiture soit évaluée avant que le problème ne s'aggrave. Par exemple, si le voyant du FAP est orange, cela indique qu'il est bouché ; Bien que banal, si le problème n'est pas résolu rapidement, il peut affecter le moteur. C'est pourquoi si le voyant qui s'allume est orange ou jaune, il faut prendre rendez-vous avec l'atelier ou le concessionnaire automobile pour s'assurer du bon entretien de votre véhicule.

Le rouge

Le voyant rouge sur la voiture indique la gravité d'un dysfonctionnement. Cela signifie qu'il est dangereux à la fois pour le conducteur et pour le véhicule. Dans ce cas précis, vous devez immédiatement arrêter la voiture et la faire contrôler. L'appel d'une dépanneuse est fortement recommandé. Si la voiture est sur une autoroute, il est recommandé de s'arrêter sur une aire de repos ou de passer un appel SOS. Bref, lorsque le voyant rouge s'allume, le moteur ne devrait plus tourner.

Le vert

Le feu vert est classé comme feux de signalisation. En voyant ce témoin lumineux, vous pouvez garder un œil sur le système pour un bon fonctionnement lorsque le véhicule est en mouvement.

Le bleu

La fonction principale de ce voyant d'avertissement de voiture est d'indiquer le fonctionnement des phares du véhicule. Par exemple:

– Feux de position,
– feux de route,
– Feux de circulation,
– Phares antibrouillard avant.

Les différents types de luminaires.

Il arrive que le voyant s'allume constamment, cela signifie que le système est normal, il tient le conducteur constamment informé du fonctionnement du véhicule. Il arrive aussi qu'il disparaisse au bout d'un moment, il n'y a pas de quoi s'alarmer, c'est un échec furtif. C'est lorsque le voyant commence à clignoter qu'il faut faire plus attention, car cela présente un niveau de sévérité.

Laisser un commentaire