Étapes pour installer une caméra arrière sans fil dans une voiture

Chaque propriétaire de voiture devrait avoir une caméra de recul. Avoir ce kit dans votre voiture offre plusieurs avantages. En effet, avec ce dernier, le stationnement ne sera plus un casse-tête et les manœuvres seront facilitées. Par ailleurs, vous pouvez également choisir une caméra de recul sans fil si vous souhaitez en équiper votre voiture. Son installation est une opération accessible aux particuliers. Découvrez les étapes pour installer une caméra de recul sans fil dans une voiture.

Caméra de recul sans fil facile à installer – bon à savoir

Généralement, la caméra est toujours livrée avec un étui. Et lorsqu'il n'est pas pré-assemblé, vous devez insérer vous-même le câble dans l'ouverture prévue à cet effet jusqu'à ce qu'il soit bien fixé. Aussi, bien que cela paraisse assez banal, il est important de vérifier que l'objectif de l'appareil photo est tourné vers l'extérieur. Selon le modèle, il faut lui trouver la position idéale.

L'important est de s'assurer qu'il ne gêne pas la vision du conducteur et offre un bon angle de vue pour être une véritable aide au stationnement. Ensuite, à l'endroit choisi, un trou est fait pour fixer la caméra. Les fils qui y sont connectés sont également passés à travers le trou. L'étape suivante consiste à s'occuper de la connexion de la caméra de recul.

Connectez la caméra à l'émetteur

A noter qu'une caméra de recul sans fil fonctionne avec un émetteur de fréquence. Par conséquent, il est nécessaire de brancher le câble d'alimentation de celui-ci au circuit d'un de ses deux feux arrière. Pour cela, il vous suffira de démonter les phares comme si vous alliez changer l'ampoule et de brancher l'alimentation à un câble.

Pour identifier ce fil, il suffit d'utiliser un tournevis testeur. Dès lors, il ne reste plus qu'à connecter la caméra au câble de l'émetteur et le tour est joué. Aussi, le tout est donc de trouver une source d'électricité pour l'émetteur et de le relier à la caméra à l'aide du câble prévu à cet effet.

La pose de l'écran.

La dernière étape d'installation de la caméra de recul fait référence à l'installation de l'écran. Cette opération est très simple, puisqu'il vous suffit de connecter l'écran à votre allume-cigare et de l'allumer. Mais d'abord, vous devez trouver l'emplacement idéal pour votre écran. Ce dernier peut être fixé au pare-brise ou au tableau de bord du véhicule à l'aide d'un support à ventouse. Quel que soit l'emplacement choisi, il faut s'assurer que l'écran ne gêne pas sa visibilité sur la route.

Dès que vous le branchez, vous devez faire un test en démarrant le moteur et en reculant. Si vous pouvez voir une image, cela signifie que l'installation de la caméra arrière sans fil a réussi. Dès lors, vous pouvez réinstaller vos feux arrière.

En revanche, si vous ne recevez pas l'image, vous devez utiliser un testeur pour vérifier l'alimentation de l'émetteur.

Sinon vous pouvez aussi vous rendre dans un garage pour la faire installer, ce qui normalement ne devrait pas arriver, car l'installation d'une caméra de recul sans fil est très simple. En fait, vous avez juste besoin d'un peu de connaissances en électricité et en bricolage pour y arriver. De plus, cela vous évitera de dépenser beaucoup pour la main d'oeuvre d'un professionnel.

Laisser un commentaire