L'abonnement voiture, pour voyager moins cher et plus loin

Selon une étude récente, un automobiliste français parcourra en moyenne 13 117 kilomètres par an, soit environ 37 km par jour. C'est un chiffre qui dénote une fois de plus l'importance de la voiture dans notre vie de tous les jours. Une voiture est un mode de vie, un outil de travail qui coûte parfois assez cher. Ça tombe bien, avec un abonnement voiture, vous pouvez profiter d'un véhicule à la pointe de la technologie sans avoir à l'acheter. explications.

Un abonnement voiture c'est louer autrement

Un exemple? Il se trouve sur le site https://www.bymycar.fr/abonnement. L'abonnement voiture est une forme de location de véhicule. En effet, acheter une voiture neuve, c'est contracter un crédit auto ou même amputer ses finances. Avec l'abonnement voiture, vous reverrez la location d'une nouvelle manière. Son fonctionnement est très simple : vous paierez une redevance mensuelle pour pouvoir profiter de la voiture indéfiniment.

Le prix applicable à l'abonnement est calculé avant même la signature de tout contrat. Et bien sûr, ce revenu est invariable, du début à la fin de l'abonnement. En tant qu'abonné, la voiture ne vous appartient pas, mais vous devez en prendre soin. Le processus pour souscrire à une voiture est assez simple :

– Choisir une voiture dans un catalogue,
– Créer un compte sur la plateforme d'abonnement automatique,
– Réservez la voiture.
La réservation de la voiture peut se faire en ligne ou via un appel téléphonique et un conseiller. Par rapport à un leasing classique, l'abonnement voiture est plus flexible et vous pouvez changer de voiture plus facilement. En bonus : le changement de voiture est gratuit, selon les conditions de votre abonnement.

Les avantages d'un abonnement voiture

Location classique, leasing LOA ou LLD, abonnement voiture… toutes ces formules présentent des avantages importants. Là où l'abonnement se démarque, c'est en termes de flexibilité. D'un point de vue financier, il vous permettra de changer de voiture très régulièrement, selon vos envies. Car si vous êtes un passionné de mécanique et que vous souhaitez profiter d'un modèle pendant au moins 5 ans par exemple, la location est la solution la plus appropriée.

Avec l'abonnement voiture, il n'y a pas de frais de résiliation. Pas de pénalités pour kilométrage insuffisant (contrairement au bail LLD). Et si vous aimez changer de voiture, ce sera tous les 6 mois et sans frais.

Location ou abonnement?

Avec un bail LOA, par exemple, vous pouvez louer une voiture et devenir propriétaire à la fin de votre bail. Une LOA (Bail avec Option d'Achat) ou un LLD (Bail Long Terme), vous engagera pour une durée allant de 3 à 5 ans.

Avec un abonnement, vous n'avez aucun engagement à prendre. Et à l'heure où le monde s'achemine vers une transition énergétique inéluctable, s'abonner à une voiture, c'est s'inscrire dans une démarche verte et environnementale. En 2022, et avec des besoins de mobilité de plus en plus différents, avoir une voiture pour une durée très courte et à moindre coût ne peut être que pratique et efficace.

Laisser un commentaire