Le guide de l'utilitaire pour l'année 2022

Très appréciés des professionnels, les utilitaires se déclinent désormais en différents modèles. On assiste également à l'apparition des VUL ou véhicules utilitaires légers. Presque tous les constructeurs proposent des voitures de ce type pour répondre aux besoins et aux demandes des consommateurs. Avec la multitude d'offres actuellement disponibles sur le marché, on est en droit de se demander qui remportera la médaille d'or du meilleur véhicule utilitaire de cette année 2022.

Le fourgon Citroën ë-Berlingo

Ce véhicule fait partie des vans les mieux notés de l'année 2022. Cela est principalement dû aux différentes options et fonctionnalités qu'il offre. A noter que le Citroën ë-Berlingo Van est équipé entre autres de :

– un frein de parking électrique,
– Climatisation manuelle,
– jantes 16 pouces en gris,
– Roue de secours d'origine.
Différents prix sont proposés selon la finition :

– Contrôle : 30 500 euros,
– Club : 31 350 euros,
– Chauffeur : 32 550 euros.
Si vous ne savez pas quel utilitaire choisir, vous pouvez opter pour cet utilitaire.

Motorisation du Citroën ë-Berlingo Van

Sous le capot, cette voiture dispose d'un moteur électrique d'une puissance de 100 kW et d'un couple de 260 Nm, cela équivaut à 136 ch. Question de vitesse, il peut atteindre 130 km/h. Il a une autonomie de 275 km. Ceci est rendu possible par une batterie lithium-ion de 50 kWh. Il propose 3 modes de conduite, à savoir :

Normal – Il s'agit du mode par défaut. Il nécessite une puissance de 80 kW/230 Nm.

Eco : pour une utilisation en ville ou lorsque la batterie est faible. Nécessite 60kW/190Nm.

Puissance : Le véhicule roule alors à 100% de puissance.

Le Fiat Ducato 2021

La marque italienne continue d'apporter des modifications à ce modèle. Diverses améliorations ont été apportées à ce véhicule, notamment au niveau de la motorisation. Il dispose de nouveaux équipements de confort et de sécurité.

L'une des nouveautés que l'on retrouve avec ce véhicule est la conduite autonome. Il est vrai que l'option est assez répandue parmi les voitures classiques, mais dans la catégorie des utilitaires. On peut dire que le Fiat Ducato 2021 est un pionnier dans ce domaine. A aussi:

– Une direction assistée,
– De la fonctionnalité dite co-pilote,
– Conduite semi-autonome de niveau 2 : l'accélération et le freinage sont effectués par le véhicule.
Cette voiture est équipée de diverses technologies pour faciliter au maximum la vie du conducteur. Il est entre autres équipé de :

– Un grand écran haute définition de 9 pouces en guise de rétroviseur central. Il est relié à une caméra à l'arrière du véhicule pour assister l'automobiliste dans ses manœuvres,
– Stabilisation automatique dès que vous atteignez une vitesse supérieure à 65 km/h,
– Un radar 360° : facilitant ainsi le stationnement.

Le moteur du Fiat Ducato 2021

Il y a aussi des innovations sous le capot de ce véhicule. Il est équipé d'un nouveau moteur baptisé MultiJet 3. Capable de s'adapter à tous les besoins du conducteur, il est doté d'une boîte manuelle à 6 rapports. Pour la version automatique, il propose 9 rapports. Le Fiat Ducato 2021 est disponible en homologations Light ou Heavy Duty. Pour cette voiture, vous pouvez choisir 4 niveaux de puissance différents :

– 120 ch,
– 140 ch,
– 160 ch,
– 180 ch.
Avec une telle puissance, ce gros utilitaire est capable de tracter jusqu'à 2,2 tonnes de fret. A noter qu'il dispose d'un volume de chargement de 17 m3.

Le Renault Kangoo 2022

La marque au losange lance une nouvelle génération de sa célèbre voiture familiale Kangoo.

Ses CARACTERISTIQUES

Par rapport aux modèles précédents, celui-ci bénéficie d'une face avant complètement modifiée. Ses phares prennent une forme plus pointue, donnant à la voiture un léger look de Volkswagen Caddy. La façade avant abrite également une nouvelle grille de ventilation. Les modifications apportées ont donné au Renault Kangoo une réelle notoriété sur le marché automobile européen.

Le Renault Kangoo 2022 bénéficie des options suivantes :

Écran tactile ;
– Climatisation ;
– Contrôle électronique de stabilité en virage (ESP);
Système de freinage antiblocage (ABS);
– Fenêtres électroniques ;
– Feux de brouillard.
Côté performances, l'utilitaire offre une capacité de remorquage allant jusqu'à 1 050 kg.

Quel est le moteur d'un Renault Kangoo 2022?

Le nouveau Renault Kangoo 2022 est disponible en deux motorisations : version essence et diesel avec boîte de vitesses à 6 rapports. Le moteur à essence développe une puissance de 5cv ou 7cv, selon le modèle choisi. Le Kangoo diesel, quant à lui, est équipé d'un moteur 1,5 L DCI qui offre une puissance de 5 ou 6 CV. Concernant son prix, il s'achète aujourd'hui aux alentours de 27 000 €. Sachez également que vous pouvez désormais louer cet utilitaire pour un besoin précis.

Laisser un commentaire