Le traceur GPS : un outil innovant

Dans ce virage numérique, le GPS automobile commence à avoir le vent en poupe, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Ce dispositif offre de nombreuses prérogatives à différents points de vue. C'est normal s'il est considéré comme un outil de transport pour la vie de tous les jours. En quoi le localisateur GPS innove dans la mobilité des entreprises et des particuliers?

Pourquoi utiliser un traceur GPS?

Le traceur GPS présente de nombreux avantages une fois installé dans votre véhicule.

Bénéficiez d'une meilleure protection contre le vol

Le traceur GPS de voiture offre aux entreprises et aux particuliers la possibilité de sécuriser et de protéger leurs biens contre le vol. En 2019, près de 140 000 vols de véhicules ont été enregistrés avec une fréquence de 4 minutes. Mais avec un traceur GPS, le véhicule volé peut être localisé à l'aide de coordonnées géographiques. Suivez simplement les signaux émis par l'appareil.

Profitez de la géolocalisation

Dans le cas des entreprises de construction, le traceur GPS permet le suivi des engins de chantier. De plus, c'est un moyen d'empêcher l'utilisation abusive des voitures de société. Vous ne pouvez plus mentir sur votre localisation, et encore moins sur le chemin que vous avez parcouru.

Rentabilisez votre assurance auto

L'installation de traceurs GPS sur les voitures de votre flotte permet de négocier une baisse des coûts d'assurance automobile. Le négociateur peut argumenter avec des données objectives et précises telles que :

– temps de conduite,
– Le kilométrage.
Il est important de noter que l'amélioration de la conduite automobile contribue à réduire le risque d'accident.

Meilleure gestion de la flotte

Grâce à la balise GPS, le boitier de géolocalisation permet une gestion optimisée de la flotte tout en améliorant les performances de la force de vente. Le gestionnaire de flotte connaît non seulement l'emplacement exact de la voiture, mais peut également suggérer un meilleur itinéraire au conducteur. Il s'agit de profiter d'une certaine efficacité dans la mobilité professionnelle. Un moyen tout aussi pratique d'éviter les embouteillages et les accidents de la route. Cela réduit considérablement la consommation de carburant et économise ainsi de l'argent.

Choisir le meilleur traceur GPS

Comme il existe de nombreux types de traceurs GPS, il est nécessaire d'opter pour le meilleur. Pour ce faire, certains critères sont à prendre en compte.

la taille et le poids

Ce sont des variables cruciales car elles déterminent la furtivité du traceur GPS.

La méthode de fixation

Là encore, il existe différentes manières de connecter un traceur GPS selon les modèles :

– Par magnétisme,
– Par prise OBD,
– A installer dans un petit compartiment de véhicule.

Autonomie

Un des critères les plus importants, car la durée de l'autonomie conditionne la récupération des données. En général, les modèles de plus de 100 $ ont une durée de vie de la batterie plus longue allant jusqu'à plus de sept jours.

Fonctionnalités liées à la géolocalisation

Laisser un commentaire