Les 5 meilleurs domaines sportifs de 2022

Les Jumpshots sont des véhicules puissants capables de performances en termes de vitesse. On se souvient tous de la fameuse Audi RS6 Avant qui battait les chronos en faisant un 0 à 100 en seulement 2,7 secondes. C'est un exemple parmi tant d'autres qui démontre les performances de ces voitures, aussi appelées voitures de chasse. Fondamentalement, ils ont été conçus avec seulement trois portes. Aujourd'hui, bien plus évolués, ils sont équipés de portes arrières. Très pratiques, stylés et faciles à conduire, voici le top 5 des meilleurs camions sportifs de 2022.

Audi A4 Avance

Si vous recherchez une combinaison de puissance et d'élégance, l'Audi A4 Avant sera sûrement le meilleur camion de sport pour vous. Avec ses 136 à 265 ch, vous aurez le choix entre un moteur essence TFSI ou un diesel TDI. Facile à conduire et très confortable, cette voiture peut atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h et le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes. A noter que le 45 TFSI de 265 ch équipe uniquement la version S Line.

BMW Série 5 Touring

Dans la catégorie Jump Shot à quatre roues motrices, les Allemands ont vraiment l'avantage. Pour les longs trajets, la BMW Série 5 Touring vous offre un confort inégalé. Alliant modernité et puissance, ce camion de sport peut atteindre une vitesse de 250 km/h. Disponible en version Plug-in Hybrid (530e et 530e xDrive), il procure de belles sensations au conducteur avec son mélange de propulsion électrique et de moteur thermique signé BMW.

Cupra Léon ST

Le constructeur Seat frappe fort avec sa nouvelle version de la Cupra León ST. Un moteur essence VZ de 300 ch peut atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Ses performances en 0 à 100 sont de 4,9 secondes, ce qui en fait un camion de sport idéal pour ceux qui aiment la vitesse et les émotions fortes. Très dynamique, l'esprit sportif de ce bolide se ressent au premier regard. Doté d'une finition raffinée (couleur cuivre et éléments en fibre de carbone), il est également très réputé pour sa maniabilité.

Ford Mondeo SW

Avec un 2. Moteur diesel 0 litre TDCi, la Ford Mondeo SW est disponible en 150 ou 180 ch. En moins de 10 secondes, elle abat le 0 à 100 km/h. Sa vitesse maximale est de 220 km/h. De plus, il a été fabriqué pour garantir la sécurité du conducteur, puisqu'il est composé à 61% d'acier ultra résistant. Si vous voulez conduire un camion 4×4, c'est la voiture qu'il vous faut.

Fiat Tipo Cross

Pour ceux qui veulent une voiture de sport économique, la Fiat Tipo Cross est une option viable. Pour moins de 20 000 euros, vous pouvez disposer d'un van de sport fiable et spacieux pour accueillir toute votre famille. La version 1.6 MultiJet de 130 ch est disponible à partir de cette année et peut atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h.

Laisser un commentaire