Les étapes pour importer soi-même une voiture allemande

Depuis quelque temps, importer une voiture d'Allemagne est devenu très courant. Les modèles allemands sont réputés pour leur fiabilité, de plus en plus de français ont adopté la tendance. Même si le savoir-faire français n'est plus démontré en matière de voitures, conduire un Allemand est une toute autre expérience.

Avant de commencer l'importation, il est nécessaire de connaître la mécanique

Vous souhaitez conduire une Mercedes ou une Porsche? L'importation est idéale si vous ne souhaitez pas passer par un revendeur. Mais avant d'acheter la voiture, vous devez d'abord l'essayer. Négocier avec un concessionnaire Porsche à Stuttgart implique que vous parliez allemand. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours négocier en anglais avec la personne, l'atelier ou bien sûr le revendeur.

L'importation d'une voiture allemande en Allemagne vous accorde une réduction de 30 % sur le prix du véhicule. Pour les habitués de la « restauration » en Bavière, les Allemands sont très attentifs et pointilleux sur ce qu'ils mettent en vente. Qu'il suffise de dire que c'est une voiture choyée et très bien entretenue. Par conséquent, le côté mécanique est très fiable.

L'utilisation d'un mandataire

C'est une solution qui vous fera gagner du temps. Mais en échange de la direction de la paperasse, l'agent reçoit une commission de 5% sur la transaction. Il gère toutes les démarches administratives liées à l'opération. Faites attention au coût de l'assurance avant l'importation. Un coupé Porsche n'assure pas au même prix qu'une Clio ou une Mégane. Pour obtenir une estimation du prix de l'assurance, consultez les simulateurs d'assurance.

Pourquoi aller chez un professionnel?

Vendre une voiture en Allemagne nécessite de connaître l'allemand. D'où l'avantage de passer par un professionnel. Mais si vous devez le faire vous-même, sachez qu'une importation depuis l'Allemagne se paie en espèces, c'est-à-dire en espèces. C'est le cas s'il s'agit d'une voiture d'occasion.

Avec un professionnel, vous pouvez avoir une garantie pour tout type de transaction. Voiture neuve ou d'occasion. La période de garantie minimale est de 6 mois. Mais rien ne vous empêche de trouver des offres offrant une garantie allant jusqu'à deux ans. Leurs connaissances leur permettent également d'éviter d'éventuels écueils lors de la transaction.

Modalités d'importation

Passer par un agent est le moyen le plus simple d'importer une voiture d'Allemagne. L'achat du véhicule est a priori l'étape la plus simple du processus.

Laisser un commentaire