Les jeunes conducteurs et leurs voitures préférées!

Les jeunes conducteurs ne choisissent pas une voiture à l'aveuglette, leur choix est basé sur des critères précis, généralement de nature économique. De plus, ils sont soumis à des règles plus strictes par rapport aux autres conducteurs, ce qui ne leur permet pas de choisir n'importe quel véhicule. Des études ont montré qu'il existe certains types de voitures qui sont plus populaires parmi eux.

Critères qui influencent le choix de la voiture des jeunes conducteurs

Le choix d'une voiture pour les jeunes conducteurs doit être fait de manière intelligente et réfléchie. En effet, il faut réfléchir aux différentes dépenses que peut engendrer l'utilisation du véhicule choisi et les faire correspondre aux revenus de ce dernier. Ainsi, le coût de l'entretien et du carburant sont deux points essentiels à ne pas négliger lors du choix. En effet, le but est de trouver une voiture économique qui consomme peu.

Le prix de l'assurance est également un critère permettant aux jeunes conducteurs de choisir le véhicule idéal pour eux. En effet, cela varie selon le type de voiture à assurer, plus elle est chère et puissante, et plus l'assurance est chère. De plus, comme les assureurs perçoivent que les jeunes conducteurs sont plus à risque de causer des accidents, ces derniers leur imposent des primes d'assurance plus élevées.

Les voitures préférées des jeunes conducteurs selon leur sexe

Il convient de noter que les besoins et les options des jeunes conductrices ne sont pas les mêmes que ceux des jeunes conducteurs. De manière générale, les femmes sont portées vers les voitures pratiques et économiques comme les petites citadines comme la Clio II ou la Peugeot 206. Quant aux hommes, ils cherchent à allier plaisir de conduite et économie dans leur choix de véhicule et sont donc plus intéressés par l'Audi A3 ou la BMW Série 1. Mais les deux sexes s'accordent sur la Renault Clio et la placent même en tête de liste des véhicules les plus vendus.

Les voitures préférées des jeunes conducteurs évoluent dans le temps et selon les nouveautés proposées sur le marché. En seulement 6 ans, certaines voitures pour jeunes conducteurs inscrites au palmarès des meilleures ventes pour les jeunes ont disparu et ont laissé place à de nouveaux modèles comme la Renault Mégane, l'Audi A3, la Ford Fiesta, la Citroën C3, la Volkswagen Golf.,etc.

Voitures appréciées des jeunes conducteurs : marque française et pas cher

Les jeunes conducteurs français adorent les voitures de marques françaises comme Peugeot, Renault et Citroën. Une statistique montre que les femmes sont les plus friandes de ce type de véhicule. Par exemple, dans le cas de la marque Renault, si 23 % des parts de marché reviennent aux jeunes conducteurs, les hommes en occupent 17,5 %.

Le budget lié à l'achat d'une voiture neuve influence également le choix des jeunes conducteurs comme les étudiants. La Ford Fiesta, par exemple, fait partie des modèles appréciés par ces derniers, car elle rentre dans le budget d'une voiture pour étudiants et jeunes conducteurs. Et en termes d'économie, l'Opel Corsa est l'exemple idéal d'une voiture qui correspond aux besoins des jeunes conducteurs.

Laisser un commentaire