Pneu discount : il y a des bonnes affaires sur Internet

Récemment, le marché des pneus discount a connu un essor spectaculaire sur Internet. Les internautes peuvent comparer en quelques clics les qualités des plus grandes marques et acheter à un prix entre 30 et 65% inférieur au prix du marché.

Si l'achat d'un jeu de pneus pour votre voiture est une opération coûteuse, cet achat doit être fait avec sérieux.

En effet, le pneumatique est le seul lien de sécurité entre le véhicule et le sol. Autant dire que sa qualité doit être irréprochable! Le pneu a de multiples fonctions : il supporte la charge totale du véhicule (voiture, utilitaire, moto, scooter, quad), amortit les dénivelés de la route, transmet la puissance du moteur mais aussi le freinage et sert à transmettre la direction. Tous ces éléments stratégiques pour une sécurité optimale vous obligent à choisir des pneus de qualité, adaptés à votre véhicule mais aussi à la saison et aux conditions climatiques.

La qualité au meilleur prix

Ces impératifs de sécurité nécessitent des financements. Et si vous souhaitez passer à une meilleure qualité, le prix devient vite prohibitif. Les marchands de pneus spécialisés l'ont bien compris et proposent depuis plusieurs années sur Internet des produits de marque à prix réduits. Comment les prix baissent-ils? Ils font juste pression sur les fabricants en achetant de très gros volumes. En revendant directement aux consommateurs finaux sans intermédiaires, ils réduisent les marges de commercialisation qui justifient l'achat ou la location de locaux. Les équipes marketing sont également réduites à leur plus simple expression, ce qui réduit encore les coûts de distribution. En d'autres termes, ces sites agissent comme des marchés où la demande de chaque acheteur est agrégée en commandes groupées. Au final, l'économie est conséquente pour les internautes. Selon les sites, les remises vont de -30 à -65% voire plus si vous achetez au bon moment grâce à un code promo. Tous les pneus proposés à la vente sont neufs et bénéficient donc de la garantie constructeur. Ils sont livrés directement au client. Pour le montage, chacun des sites a développé des réseaux de monteurs professionnels locaux. Une fois que le client a reçu ses pneus abaissés, il peut prendre rendez-vous avec l'un des monteurs les plus proches de son domicile afin que l'installation puisse être effectuée de manière professionnelle dans les meilleurs délais.

Acheter des pneus : que dit la loi?

Les pneus en vente dans les magasins traditionnels et sur Internet doivent être conformes à la réglementation en vigueur. Seuls les pneus portant l'identification d'homologation "e" ou "e. Norme européenne". A cette obligation de marquage s'ajoute une obligation de montage puisque la loi oblige un même véhicule à ne monter que des pneumatiques de même structure (radial (R) diagonal (D) serré (B)). Idem pour les dimensions : le pneu neuf doit respecter les dimensions fournies à la sortie du véhicule neuf. La loi exige que les codes de vitesse et les indices de charge soient respectés. Les pneumatiques ne peuvent être inférieurs à ceux fournis par le constructeur (exception prévue pour les codes vitesse sur les pneumatiques M+, c'est-à-dire les pneumatiques hiver). Toute dimension autre que celle d'origine ne pourra être acceptée que sous réserve du tableau de correspondance du manufacturier de pneumatiques.

Laisser un commentaire