Pouvez-vous choisir une assurance moto temporaire?

Une moto est un véhicule terrestre à moteur soumis à une assurance obligatoire, tout comme le scooter et le scooter électrique.

L'assurance minimum obligatoire pour votre deux-roues est une assurance responsabilité civile qui couvre les dommages causés aux tiers. Une extension de la garantie à une assurance tous risques incluant la couverture des autres dommages (dommages matériels, corporels, vol) est à la discrétion du propriétaire de la moto.

Combien de temps faut-il souscrire une assurance moto?

Les contrats d'assurance moto les plus courants sont d'une durée d'un an, renouvelable par tacite reconduction. Depuis la loi Hamon de 2015, également appelée "loi de la consommation", vous pouvez résilier votre contrat d'assurance moto à tout moment, sans frais et sans avoir à justifier de motif. Comme les deux seules réserves ont dépassé un an de contrat et que le transfert est motivé par le choix d'une autre assurance, le transfert de l'assurance sera effectué par le nouvel assureur.

Il est légalement obligatoire d'assurer une moto, au moins en responsabilité civile, même si elle ne sort de votre garage que quelques week-ends de beau temps par an.

Quelle solution pour les petits deux-roues?

Depuis quelques années, certains assureurs proposent des forfaits d'assurance au kilomètre, ce qui permet de réduire le prix de l'assurance lorsque vous n'utilisez votre moto qu'occasionnellement, aux beaux jours ou pour des sorties loisirs.

Certains pourraient être tentés d'opter pour une assurance moto mensuelle ou journalière.

En effet, il existe des solutions d'assurance moto mensuelle ou journalière, mais elles répondent à des besoins spécifiques.

Elles ne peuvent concerner que les motos d'une cylindrée comprise entre 126 et 750 cm3, ce qui exclut les scooters. A minima, l'assurance moto, puisque la responsabilité civile est légalement obligatoire, l'assurance mensuelle ou journalière ne peut répondre qu'à des situations particulières comme le prêt d'une moto dans laquelle seul le propriétaire de la moto est assuré.

Il peut aussi s'agir de la volonté d'étendre les garanties responsabilité civile à une assurance multirisques pour une durée limitée, par exemple lors d'une participation à un événement avec votre moto. Il peut également être motivé par le besoin de récupérer ou de livrer une moto à l'étranger.

Quel impact le changement d'assurance a-t-il sur le bonus et le malus?

Gardez à l'esprit que le coefficient bonus/malus n'augmente qu'après presque une année complète d'assurance chez le même assureur, sans aucun sinistre. Une assurance temporaire aura pour effet de ne pas compter pour la mise à jour du coefficient.

Combien coûte une assurance moto mensuelle ou journalière?

Des comparateurs de prix auto sont disponibles en ligne et permettent une fourchette de prix selon le type de moto à assurer, la durée et les garanties couvertes.

Une assurance moto mensuelle ou journalière n'est possible que pour des situations particulières, comme le prêt de guidon, ou une extension des garanties d'assurance pour couvrir des risques autres que la responsabilité civile, et du fait d'un accident avec votre deux-roues.

Où puis-je souscrire une assurance moto temporaire?

Que vous ayez besoin d'une assurance moto temporaire ou à l'année, vous voulez vous assurer de trouver la meilleure offre. Bien sûr, cela signifie choisir la compagnie d'assurance qui répond le mieux à vos besoins. En parlant de ça, April-moto. com se présente comme l'assureur qu'il vous faut.

La marque a plusieurs décennies d'expérience dans le domaine de l'assurance pour deux roues. Elle peut donc vous proposer différents types de contrats pour vous protéger sur la route. Il vous permet de sécuriser tous vos deux-roues, y compris les motos, les quads, les vélos et même les scooters.

Ainsi, si vous souhaitez souscrire une assurance moto temporaire, ce sera dans les meilleures conditions pour répondre à vos attentes. En fonction de votre profil de conducteur, vous pouvez choisir le type de contrat qui vous convient le mieux. Vous pouvez également sélectionner les garanties dont vous avez besoin, sans rien vous imposer.

Pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose et qui recherchent la meilleure couverture possible à un excellent rapport qualité/prix, il suffit de demander conseil. Les professionnels d'April Moto se feront un plaisir de vous accompagner tout au long de la procédure avec des conseils personnalisés.

Laisser un commentaire