Quel modèle de cabriolet choisir en 2022?

Le cabriolet et le toit ouvrant d'un cabriolet ont souvent séduit les automobilistes et les amateurs de belles voitures. C'est le modèle de transport idéal pour la saison estivale. En plus de ces fonctionnalités, il est aussi très design. Mais il est important de ne pas se fier uniquement à l'apparence si vous envisagez d'en acheter un. Choisissez-le avec soin, selon vos attentes et vos besoins. Voici quelques conseils.

Le bon modèle cabriolet en 2022

Avoir une voiture décapotable aux beaux jours est un vrai plaisir. Voici quelques listes des meilleurs cabriolets pour cette année. Remarquablement, il s'agit d'une sélection complètement subjective…

Mercedes-AMG SL : une belle voiture moderne et design avec une configuration à la fois polyvalente et sportive.
Volkswagen T Roc cabriolet : le dernier cabriolet proposé par un constructeur généraliste moderne et polyvalent
Mazda MX5 ND RF : une voiture japonaise à un prix abordable
– Fiat 500e cabriolet : le modèle de cabriolet incontournable, avec modification, la voiture est de plus en plus esthétique
BMW Série 4 Cabriolet : Ce modèle offre confort et modernité dans le monde automobile
– Morgan Plus 4 : le modèle idéal pour les amateurs de voitures anciennes, mais avec une touche de modernité.
Lexus LC cabriolet : une version voiture hybride du groupe Toyota, avec beaucoup de classe et d'élégance
Porsche 911 Targa 4 : un modèle ouvrant mi coupé mi cabriolet, avec un toit escamotable…

Le budget à prévoir pour avoir des cabriolets

Le modèle de voiture décapotable est assez cher à l'achat. Ce qui signifie qu'il est assez difficile de trouver de nouveaux cabriolets à des prix avantageux. Mais avec les cabriolets d'occasion, vous pouvez trouver des cabriolets à moins de 10 000 $. De plus, l'arrivée sur le marché des coupés-cabriolets crée une offre plus attractive pour ce type de véhicule.

Avec un budget de 10 000 euros, vous aurez de nombreuses options entre un cabriolet compact plus récent, un grand cabriolet, un cabriolet sportif et même un cabriolet haut de gamme. C'est à ce moment qu'il faut en profiter pour faire de bonnes affaires avant que le prix ne soit encore à la hausse, comme il le sera dans quelques mois, lorsque la saison estivale s'installera. En plus du prix, il faut aussi prévoir le coût de l'assurance qui est plus cher qu'une berline.

Pourquoi choisir un cabriolet?

Le cabriolet a de nombreux points forts pour ses propriétaires. Conduire une voiture à l'air frais est toujours agréable, surtout par temps chaud. Cela procure un sentiment de liberté et de confiance. Son plus grand avantage est aussi esthétique, surtout lorsque le toit est ouvert. C'est un modèle idéal pour les femmes. En effet, le design et la praticité sont essentiels lors du choix d'une voiture pour la gent féminine. De ce fait, la Mini Cooper ou la Fiat 500 sont des modèles cabriolets idéaux pour les femmes.

Par ailleurs, un cabriolet est trop souvent synonyme de plaisir solitaire, pour les hommes comme pour les femmes. Mais avec l'apparition des meilleurs cabriolets 4 places, vous pouvez partager les incroyables sensations de liberté avec votre petite famille.

Laisser un commentaire