Quelle voiture pour le drift?

"Dériver" est le verbe qui se rapproche le plus de Drift. Popularisé par la saga Fast & Furious, le Drift est devenu une discipline à part entière. Et avec un ambassadeur comme Ken Block ou Drift King Keiichi Tsuchiya, les passionnés de drift sont de plus en plus nombreux. Avec une bonne propulsion, déraper l'arrière de sa voiture est tout un art. Il y a propulsion et propulsion. Avez-vous besoin d'une voiture pour dériver? Suivez le guide.

Une BMW à dériver

Le constructeur allemand a produit des mécaniques iconiques : de la subtile BMW E30 M3 à l' élégante E36 en passant par la diabolique E46, BMW propose de nombreuses solutions aux amateurs de drift. Si votre budget le permet, un E36 est l'endroit idéal pour commencer. Pour une bonne préparation, une E30 et une E36 impliquent des coûts moindres par rapport aux autres modèles de la marque (E90, E92).

Et une Mercedes?

Même si la marque à l'étoile propose de belles voitures, elles sont relativement chères et coûteuses à entretenir. La propulsion bien sûr, mais pas dans l'optique de maltraiter la voiture tous les week-ends. Même si une Mercedes dérive aussi bien qu'une BMW, elle est beaucoup plus chère.

Quelle voiture de sport japonaise choisir?

Est-ce que ça dérive? C'est une passion née des délinquants routiers au Japon : le bosozoku. Pour le plaisir, ces jeunes ont sorti de vieilles voitures des dépotoirs et se sont amusés à courir sur les routes de montagne japonaises. C'est là que la dérive est née. Voulez-vous avoir une voiture de dérive japonaise? Faites votre choix.

La Toyota Supra Mk4

Vous avez tout intérêt à maîtriser l'art de la glisse. La Supra est un modèle phare des usines Akio Toyoda. La Toyota Supra est devenue mondialement connue grâce à la franchise Fast & Furious et à des jeux vidéo comme Need for Speed. Icône du dragster et du drift, la MK4 a aussi la réputation de bien cacher son jeu : avec un moteur de 280ch, deux ou trois coups de tournevis ont suffi pour que le moteur 2JZ-GTE crache 500ch! force!

La Nissan 240SX

Rareté en vue! la 240 SX est une voiture polyvalente idéale pour le drift. Sous le capot, un moteur de 280 ch (le maximum autorisé par la loi japonaise à l'époque) pour réduire les accidents de la circulation. Mais comme pour la Supra, il n'a fallu que quelques ajustements, sans changer aucune pièce, pour que le coupé délivre 350 chevaux.

Si vous souhaitez pousser la rave un peu plus loin, prenez le bloc RB26DETT de Skyline et mettez-le sous le capot, excitation garantie. Drifter cette voiture de 1989 est une bonne base pour apprendre les règles du drift sans trop de modifications.

Pour la légende, la Toyota AE86

Son doux nom est Thunder Sprinter. La Toyota Trueno a été popularisée par un manga : Initial D dans les années 1990. Le héros s'en est servi pour effectuer des livraisons de tofu tout en dévalant les routes de montagne à toute vitesse. S'il a la possibilité de mettre la main sur un exemplaire, foncez sachant qu'il s'agit d'un modèle qui n'a pas été importé en France. Son moteur 4 cylindres de 150 chevaux est largement suffisant pour dominer les roues du drift.

Laisser un commentaire