Rayures profondes sur une voiture – comment réparer?

La carrosserie de la voiture est souvent exposée à diverses agressions. Les rayures sont les plus fréquentes. Ils ne sont pas jolis à regarder et peuvent vous blesser. Heureusement pour vous, il existe un moyen de les réparer. Voyons ensemble les étapes à suivre pour enlever une rayure profonde sur une voiture.

nettoyer la rayure

Lorsque vous remarquez une rayure profonde sur la carrosserie de votre voiture, la première chose à faire est de la nettoyer. Le nettoyage vous permettra de connaître l'étendue des dégâts. N'oubliez pas de nettoyer également autour de la rayure. Pour ce faire, utilisez de l'alcool isopropylique ou de l'isopropanol. Cela éliminera tous les débris laissés à l'intérieur avant de commencer la réparation des rayures profondes sur la carrosserie.

Mastic de remplissage : le produit magique!

Comme son nom l'indique, ce mastic servira à combler le vide laissé par la rayure. Réparer une rayure profonde sur une voiture avec du mastic de remplissage est très courant. Vous pouvez utiliser une raclette en caoutchouc pour bien étaler le produit. Une fois la rayure complètement remplie, vous devez attendre environ 5 minutes pour que le mastic sèche. Une fois sec, poncez délicatement la rayure avec de la mousse abrasive. Pour bien faire le travail, utilisez également un liquide de nivellement. Enfin, essuyez délicatement la rayure avec un chiffon sec.

Peindre pour terminer la réparation

La peinture est la dernière étape pour enlever une rayure profonde d'une voiture. Pour peindre, l'idéal est d'utiliser un pinceau très fin. Pour obtenir un bon résultat, votre peinture de retouche doit bien correspondre à la couleur de votre voiture. Cela évitera les irrégularités qui ne sont pas jolies à regarder. Pour que cela sèche, il vous faudra au moins 10 heures. Une fois la peinture sèche, appliquez une fine couche de vernis dessus.

Le polish : une autre alternative pour faire disparaître les rayures profondes

Si vous ne souhaitez pas utiliser de mastic, le polissage est également une alternative à la réparation d'une rayure profonde. Pour ce faire esthétiquement, vous devez d'abord protéger la carrosserie de la rouille. Un bon dégrippant fera l'affaire. Le polish est un produit très abrasif qui aidera à réduire les marques de rayures. Pour appliquer le produit, utilisez un chiffon doux et frottez doucement en appuyant en mouvements circulaires.

Réparer une rayure profonde avec un crayon retouche

Pour une rayure assez profonde, le crayon retouche s'avère être une solution efficace. Cependant, il faut veiller à ne pas aggraver les choses. Veillez à utiliser un crayon de retouche de la même couleur que votre voiture.

Laisser un commentaire