Tout sur le groupe motopropulseur hybride rechargeable (PHEV) de Mitsubishi

Le groupe motopropulseur hybride rechargeable de Mitsubishi, y compris le véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV), fait désormais la une des journaux. Qu'est-ce que c'est et quels avantages offre-t-il? La réponse dans cet article.

Présentation de l'hybride rechargeable

Le groupe motopropulseur hybride rechargeable de Mitsubishi n'a rien à voir avec les autres véhicules classiques. En fait, c'est l'association entre un moteur électrique et un moteur à essence. Le moteur électrique peut être rechargé à domicile ou via une borne de recharge. Pour en savoir plus sur la technologie PHEV de Mitsubishi, voici les principaux points qui distinguent les PHEV des autres types de voitures :

– Tout d'abord, lors de vos trajets quotidiens, vous avez la possibilité de rouler en mode tout électrique et de conserver la polyvalence des moteurs thermiques.
– Ainsi, son émission de CO2 polluant est de plus en plus réduite sans limiter son autonomie
– Ensuite, la recharge de votre batterie peut se faire à tout moment chez vous et cela ne nécessite aucune infrastructure dédiée
– Enfin, il se recharge de différentes manières contrairement aux hybrides classiques

Zoom sur le fonctionnement de la technologie PHEV

Lorsqu'il s'agit de recharger votre PHEV, comme mentionné ci-dessus, cela ne nécessite aucune infrastructure compliquée. Vous pouvez le faire à la maison et cela peut prendre 5,5 heures pour obtenir une charge complète en utilisant une prise standard de 10 A. D'autre part, cela peut être fait en aussi peu que 4 heures avec un appareil 16A. Vous pouvez le recharger même en déplacement via une borne de recharge rapide CHAdeMO Niveau 3 en seulement 25 minutes pour une charge à 80%. Vous comprendrez donc qu'au niveau de son mode de charge, vous avez le choix de le brancher sur toutes les prises standards de votre domicile ou sur une prise de charge rapide CHAdeMO (niveau 3). Cette technologie PHEV vous offre donc la possibilité de recharger dans toutes les circonstances du moment (de jour, de nuit, en déplacement, etc.) dès lors que vous disposez d'une prise de courant.

De bonnes raisons d'opter pour la technologie PHEV

Ce type de voiture présente de sérieux avantages en termes de stationnement, d'autonomie, d'immatriculation et en termes de taxes.

En premier lieu, des actions ont été lancées en faveur des véhicules à faibles émissions de CO2. Ainsi, avec votre hybride rechargeable, vous bénéficiez de 2 heures de stationnement gratuit dans plusieurs communes et de 6 heures dans toutes les places payantes en surface.

Ensuite, le mode électrique permet une autonomie complète dans les courtes distances que vous aurez à parcourir au quotidien. Même si votre batterie tombe en panne, vous pouvez être assuré que le moteur à combustion interne prendra directement le relais.

Laisser un commentaire