Astuces efficaces pour enlever les rayures de votre voiture

Votre voiture était-elle toujours neuve jusqu'à ce qu'une grosse égratignure ait tout gâché? Malgré le cauchemar, pas de panique! Nous avons les solutions qu'il vous faut pour donner un petit coup de jeune à votre carrosserie. Rendez-vous dans les prochaines lignes.

Dentifrice

Avec du dentifrice, vous pouvez atténuer le problème en deux étapes. Il suffit d'étaler une bonne dose sur le scratch. Attention, vous devez vous assurer que rien ne dépasse des côtés. Une fois la solution sèche, il ne vous reste plus qu'à l'essuyer avec une serviette propre.

cendre de cigarette

Nous ne voulons en aucun cas vous encourager à fumer. En revanche, la cendre de cigarette s'avère être une excellente solution pour enlever les rayures. Prenez un chiffon propre et imbibez-le d'eau et de cendre de cigarette. Appliquer le long de la rayure en frottant légèrement. Après nettoyage, vous verrez qu'aucune fente ne résiste à cette alternative.

Polish pour effacer les rayures

Ce n'est plus une technique domestique. Scratch Remover Polish est spécialement conçu pour éliminer les rayures et les marques gênantes. Mais comme pour tous les produits anti-rayures, il faudra faire attention au temps de séchage pour éviter les imprévus. Pour une meilleure finition, pensez à utiliser un produit de polissage. Cela permet de restituer toute la splendeur de la carrosserie.

blush poli

Le blush de polissage peut être utilisé de la même manière que le vernis. Les résultats sont presque identiques. Pour fabriquer le vôtre, vous pouvez vous rendre dans une quincaillerie ou un magasin de bricolage. Le produit y est proposé sous forme de briquettes. Pour avoir plus d’informations à ce sujet le mieux est de consulter un blog automobile.

la pierre d'argile

Avec la pierre d'argile, vous n'avez plus besoin de faire de préparation. Toujours avec un chiffon sec, appliquez la poudre sur la partie rayée avec des mouvements circulaires. Soyez délicat au risque d'aggraver l'état de l'entaille. Vous pouvez utiliser de la pierre blanche ou de la pierre argentée. Ces variétés d'argile sont efficaces.

Bicarbonate de sodium

L'utilisation de bicarbonate de soude est particulièrement demandée pour les parties vitrées. Cette méthode consiste à traiter les pare-brise avec un chiffon humide, en appliquant de légers frottements. Il faut être très prudent avec la peinture en raison de la capacité abrasive de la solution.

le stylo peinture

Le marqueur est également un outil spécial utilisé pour éliminer toutes sortes de rayures. Mais vous devez d'abord trouver la couleur qui correspond à la couleur de la carrosserie de votre véhicule. Le mieux est de consulter l'avis d'un garagiste pour connaître la tonalité idéale. L'application d'un vernis est nécessaire pour obtenir une finition brillante.

crème de cirage pour meubles

Il est vrai que la cire pour meubles n'est pas destinée à enlever les rayures d'une voiture. Le résultat, cependant, n'est pas le même. Le procédé consiste toujours à l'appliquer sur la partie rayée. Vous devez uniquement respecter le temps d'exposition afin de ne pas générer d'incidents sur la carrosserie.

Laisser un commentaire