Comment nettoyer le moteur de votre voiture?

Pour le bon fonctionnement de votre voiture, celle-ci nécessite un entretien régulier. Parmi son entretien, le nettoyage du moteur fait partie des étapes indispensables à réaliser. Cette action permet à votre véhicule de rouler en douceur. Mais avant de le faire, il y a quelques choses qui devraient être sur vos priorités. Pour plus de détails, cet article vous montrera tour à tour chacune de ces procédures.

Quand faut-il nettoyer le moteur de sa voiture?

Le nettoyage d'un moteur est indispensable. Sa réalisation demande beaucoup d'attention de votre part. La rouille, la poussière et le tartre sont très nocifs pour le moteur. Il faut donc à tout prix se débarrasser de ces particules. Aussi, si vous vivez dans une ville côtière, d'autres éléments corrosifs comme le sel peuvent devenir de véritables dangers pour la plupart de votre voiture. En fonction du parcours que vous empruntez au quotidien, prenez le temps de vérifier votre moteur. Chaque fois que vous sentez que votre voiture s'arrête fréquemment et anormalement, avant de faire quoi que ce soit d'autre, pensez à nettoyer le moteur de la voiture.

prenez vos précautions

Avant de vous lancer dans cette tâche plutôt cruciale, vous devez vous préparer et prendre les précautions nécessaires. Pour commencer, il faut savoir qu'un moteur doit être lavé à froid. Pour éviter les risques de brûlures, il est préférable de le laisser reposer une dizaine de minutes avant de le nettoyer. Assurez-vous ensuite que toutes les bornes de votre batterie sont déconnectées afin que les courants ne circulent plus. Pour plus de sécurité, pensez à porter des équipements de protection tels que des gants…

Utiliser les bons nettoyants moteur

Pour nettoyer un moteur, il existe des produits parmi lesquels choisir. Chacun d'eux a ses propres rôles. Certains peuvent être efficaces pour nettoyer les moteurs à essence, d'autres non. Dans ce cas, il est nécessaire de se renseigner sur les différentes marques. Pour ce faire, nous avons regroupé quelques exemples de lubrifiants moteur, à savoir :

– Bardhal 11551 : comment nettoyer un moteur diesel? C'est sûrement le nettoyant injecteur efficace pour votre moteur diesel,
– Metal 5 : un nettoyant actif pour les moteurs à essence,
– Facom 006007 : produit utilisé pour le nettoyage des véhicules à injection essence,
– Additif Silub Diesel : efficace pour le nettoyage des moteurs diesel.

Étapes à suivre pour nettoyer votre voiture

Laisser un commentaire