Feux de position : éclairer votre route dans les situations difficiles

Les voitures ont divers phares et lumières vives, y compris des feux de position. Ils sont très utiles, voire obligatoires, pour éviter les sanctions. Les feux de position ne sont pas utilisés de toute façon, mais principalement lors de conduite assez difficile. Que sont ces lampes, quand les utiliser et comment les remplacer?

Présentation des feux de position

Ce sont les feux de circulation trouvés dans les voitures. Aussi appelées veilleuses, leur fonction est de permettre au conducteur de se faire remarquer dans :

– Le noir,
– Conditions de conduite complexes.
Cependant, ce n'est pas parce qu'ils servent de veilleuse que le conducteur peut mieux voir. En effet les feux de position ne permettent pas à la personne qui conduit le véhicule de voir plus facilement la route. Sur le tableau, ils sont représentés par un symbole d'ampoule verte. Chaque véhicule dispose de quatre feux de position dont :

– Deux à l'avant,
– Deux à l'arrière.
Les feux de position sont remarquables jusqu'à 15 m minimum, ceux que l'on voit devant la voiture sont blancs et ceux à l'arrière sont rouges.

Avantages et utilisation des feux de position

Particulièrement lumineux, les feux de position sont utilisés :

lors de la conduite de nuit

Pour éviter les accidents dus à une collision avec d'autres véhicules, ceux qui conduisent la nuit doivent utiliser des feux de position. Cependant, il est préférable de les tourner au minimum lorsqu'il commence à faire noir. Il faut se rappeler que le choix des feux dépend du nombre de personnes sur la route.

lors de fortes pluies

Lorsqu'il pleut beaucoup, le conducteur doit allumer ses feux de position sans oublier les feux antibrouillard avant. En revanche, il est interdit d'utiliser vos feux antibrouillard arrière pour éviter tout accident.

pendant les chutes de neige

S'agissant d'une situation climatique particulièrement difficile, il est préférable d'allumer vos feux de position en cas de chute de neige. Lorsque les chutes sont trop intenses, il est conseillé d'allumer vos feux de position et vos antibrouillards avant.

Pendant un épais brouillard

Conduire dans le brouillard peut être très désagréable, voire dangereux. C'est pourquoi il faut utiliser les feux de position sans oublier les antibrouillards avant. Bien entendu, l'intensité du brouillard est un facteur important pour faire varier avec précision l'intensité des veilleuses.

changer les feux de position

L'absence de feux de position peut être sanctionnée par le code de la route. Il y a même le risque de payer une amende ou de perdre des points. Par conséquent, si l'ampoule est défectueuse, elle doit être remplacée. Il est possible de l'amener chez le garagiste pour le faire faire ou le remplacer soi-même. Pour ce faire, vous avez besoin de :

– Lunettes de protection,
– gants de protection,
– Une nouvelle ampoule.
Voici les étapes à suivre pour remplacer vous-même les feux de position :

– Trouver l'ampoule défectueuse,
– éteindre le moteur,
– Débrancher la batterie,
– Retirer l'ampoule défectueuse,
– Installez la nouvelle ampoule.
Tout au long du processus, n'oubliez pas de vous assurer de refixer le disque de protection en caoutchouc. La dernière étape consiste à vérifier et régler les phares.

Laisser un commentaire