Les modèles de voitures les plus populaires pour les femmes

Les hommes ne sont plus les seuls à rêver de voitures. Il est vrai que le secteur est monopolisé par ces derniers, mais le marché féminin est également en plein essor. Qu'il s'agisse d'une voiture de sport ou simplement d'une voiture pratique, les femmes veulent aussi trouver la voiture qui leur convient le mieux. Cependant, quand il s'agit de choisir, les modèles les plus recherchés par les femmes sont nombreux à travers le monde. Voici une sélection des modèles de voitures les plus populaires pour les femmes.

Voitures de sport

Contrairement à la croyance populaire, les femmes aiment acheter une voiture de sport bon marché, mais l'ont sous le capot. En fait, l'époque où les femmes ne conduisaient pas de voitures de sport est révolue. Désormais, les femmes font des créneaux, conduisent la nuit et savent passer la sixième. On voit souvent des femmes qui ont une Porsche ou une Jaguar.

Cependant, si certains sont fous de vitesse, ils voient leur voiture davantage comme un objet utilitaire que comme un instrument de pur plaisir individuel. Il ne faut pas oublier que les femmes recherchent avant tout la sécurité et la polyvalence dans une voiture. Dès lors, le côté pratique domine le désir de sportivité. De plus, la Mazda MX-5 et la Porsche 911 sont parmi les voitures de sport les plus populaires chez les femmes.

Les citadines : les véhicules du quotidien

En plus des voitures de sport à la mode pour les femmes, les citadines sont également très appréciées des femmes. Ce sont de petites voitures qui sont utilisées tous les jours pour se rendre au travail et emmener les enfants à l'école. Les citadines sont généralement des voitures de petite cylindrée avec des moteurs à essence ou diesel qui consomment très peu de carburant. Cependant, ils ne sont pas destinés aux longs trajets comme les vacances.

Elégantes et sobres, les dimensions de ces voitures sont bien adaptées au centre-ville pour un stationnement aisé dans les rues ou sur les places de stationnement. Cependant, du fait de sa petite taille, le nombre de places et la taille du coffre sont limités. La Fiat 500 est également en tête de liste des citadines les plus appréciées des femmes. Elle est suivie par la petite citadine japonaise Suzuki Swift, également appréciée de la gent féminine.

SUV : des voitures familiales par excellence

Le SUV est considéré comme une voiture pour hommes, mais les femmes l'aiment aussi. Cette dernière présente des caractéristiques plus proches de celles d'une fourgonnette, mais son apparence plaît davantage aux femmes. Petits ou grands, les SUV se déclinent en différentes versions.

Grâce à leur position de conduite surélevée, ils permettent de mieux appréhender la route et la ville. De plus, ils sont faciles à garer, sans créer de niche. Le SUV est aussi plus rassurant, adaptant des codes plus modernes que les monospaces. En effet, il offre une bonne habitabilité, un espace réduit et une modularité supérieure.

C'est pourquoi il attire les familles en quête d'espace et de confort, et en particulier les femmes. Le seul inconvénient est qu'il a une consommation un peu élevée, mais à part ça c'est un bon compromis. Au sein de la gamme SUV, le Mazda CX 5 est l'un des modèles les plus demandés par les femmes, en particulier les mères.

Laisser un commentaire