LLD ou comment conduire une voiture neuve sans se ruiner

Il est tout à fait concevable de conduire une voiture neuve sans se ruiner. C'est la beauté de la location longue durée ou LLD. Il s'agit d'une location de voiture pour une durée et un kilométrage prédéterminés contre un loyer mensuel. Alors, quelles sont les caractéristiques d'un contrat LLD et surtout, quels sont ses avantages?

Comprendre les caractéristiques d'un contrat LLD

Lors d'un LLD professionnel, l'achat du matériel demandé est effectué par un organisme financier. La responsabilité du client sera de louer pour la durée du contrat, c'est-à-dire de un à cinq ans en général. Tout au long du contrat de location, il est entendu que le client détient le titre de locataire du bien. Avant de fixer le montant des mensualités, de nombreux éléments seront pris en compte, tels que :

– Le prix du véhicule,
– Durée du contrat,
– Le prix de la valeur résiduelle du véhicule en fin de contrat,
– Kilométrage entre 15 000 à 25 000 par an selon le modèle,
– Prestations incluses.
Il faut savoir que pendant toute la durée de la location, l'entretien du véhicule sera à la charge de l'entité financière qui détient le titre de propriétaire. Il est intéressant de noter que les frais mensuels voire trimestriels sont payés d'avance. De plus, un dépôt de garantie sera remboursable en fin de contrat lors de la restitution du matériel et de l'état de la voiture. Cependant, il est impossible pour le client de racheter le véhicule. Vous devrez donc le retourner à l'institution financière une fois le contrat de location terminé.

LLD : des avantages considérables

Le LLD non coté présente des avantages tant pour les particuliers que pour les professionnels. Il est vivement conseillé aux entreprises d'opter pour le LLD professionnel car celui-ci leur offre de nombreux avantages tels que :

Contrôle du budget automobile.

Un LLD professionnel non coté comprend un revenu fixe chaque mois. Il est intéressant de rappeler que les loyers sont bien inférieurs par rapport aux mensualités du crédit classique. En comparant le coût au kilomètre comprenant :

– Le coût du crédit,
– Frais administratifs,
– Entretien,
– Réparations diverses.
L'entreprise comprendra que le LLD professionnel sans devis est bien moins cher que l'achat avec un pourcentage qui varie de 10 à 15%.

Un mode de financement très souple

La plupart du temps, aucun capital de démarrage n'est requis pour un LLD professionnel non contributif. Le dossier de l'entreprise ou du particulier sera étudié par une agence de location. Ensuite, elle vous demandera un dépôt de garantie. Le locataire pourra changer de voiture autant de fois que nécessaire sans se soucier de la revente du véhicule précédent.

Services complémentaires intéressants

Laisser un commentaire