Sur les traces de la Chevrolet Impala 67', Supernatural Muscle Car

Carry on my wayward son… c'est avec cette mélodie mythique du groupe de rock sudiste américain Kansas que la série débute. En arrière-plan, des champs de maïs d'Alabama, une autoroute et le son d'un V8 reconnaissable, celui de la Chevrolet Impala de 1967 des chasseurs de démons que sont les frères Dean et Sam Winchester (clin d'œil Rifle). Bienvenue dans le monde de Supernatural et le monde de la Chevy Impala.

Un peu d'histoire

Pour beaucoup, cette série fantastique et terrifiante a permis de découvrir une voiture entrée dans la légende : l'Impala. Commercialisée par GM au début de 1958, l'Impala incarnait les valeurs américaines de l'époque : taille et clinquant! Vos concurrents directs? La Ford Galaxie 500 et la Plymouth Fury. Et depuis, General Motors a produit plus de 10 générations d'Impala.

Avec la tournure que s'apprêtait à prendre le paysage automobile américain et l'arrivée des muscle cars, Chevrolet a revu sa copie et proposé des motorisations un peu plus débridées, et un aspect un peu moins bardé sur roues, bien que ses dimensions soient encore très gigantesques.

Impala de Supernatural, une super idée

Si vous connaissez le programme, vous savez probablement que la voiture est étroitement liée à Dean Winchester (l'aîné) bien plus qu'à Sam, son jeune frère. Au début de la série, le créateur de la série avait proposé une Mustang Fastback de 1965 comme "journal" des deux chasseurs de démons. Mais par hasard (et heureusement), l'Impala de 1967 a finalement été retenue. Pourquoi? "Parce que nous avions besoin d'une voiture où nous pourrions mettre un corps dans le coffre."

Un prix qui s'envole

Depuis la première saison de Supernatural, le prix de la voiture a littéralement explosé! Il y a eu un avant et un après Supernatural. Avant 2005, une Chevrolet Impala de 1967 bien construite se vendait environ 500 $. Actuellement, et encore plus après la diffusion de la dernière saison, une Impala 67 noire (noire comme celle de la série) s'achète rarement en dessous de 45 000 euros. A titre de comparaison, pour une Chevrolet Impala 2020 neuve, comptez environ 25 000 euros.

Knight Rider dans la peau

Une voiture mythique convoque une source d'inspiration mythique. Les Showrunners considèrent la voiture comme un personnage à part entière de la série. Un peu comme KITT et Mickael Knight dans K2000. De plus, un épisode entier de la 11e saison de la série lui est entièrement consacré. "Baby" retrace l'histoire de l'Impala la plus célèbre du monde à travers 1 heure de flashback, de la main de Jeffrey Dean Morgan, Jensen Ackles et Jared Padalecki.

L'histoire : Durant les 15 saisons de la série, 9 Impalas ont été utilisées sur le plateau. Le premier et le plus utilisé de tous s'appelait le "Hero 1 Impala" et son moteur gros bloc de 550 chevaux.

Laisser un commentaire