Tout ce que vous devez savoir sur Turbo Standard Exchange

Le turbocompresseur est un élément essentiel dans les véhicules où il est installé. Mais comme toutes pièces mécaniques, il peut arriver que votre turbo tombe en panne. Étant donné que le coût de remplacement est assez élevé, il est recommandé d'opter pour une solution plus simple. Il s'agit d'un échange de turbo standard.

C'est quoi le turbocompresseur?

Le turbocompresseur est une pièce mécanique qui augmente les performances d'un moteur. Les composants d'un turbocompresseur sont :

– un arbre appelé aussi axe ;
– Un refroidisseur d'air comprimé ;
– Un système d'admission.
Le fonctionnement du turbocompresseur est simple. La turbine à arbre entraîne les gaz d'échappement chauds à près de 800 degrés. L'air sera alors comprimé et envoyé au moteur, augmentant ainsi l'apport d'oxygène. Or il peut arriver que le turbo soit en panne. Si vous ne pouvez pas vous permettre de le changer, vous devez acheter un turbo pas cher. Cependant, vous ne serez pas déçu du résultat.

Qu'est-ce que l'opération Turbo Swap?

Bien qu'il soit capable de dépasser les 200 000 tr/min, le turbo est une pièce très fragile. En effet, il arrive que l'un de ses composants soit détérioré. Dans ce cas, mieux vaut opter pour le changement de turbo standard. Cette solution vous permet de remplacer votre turbo à moindre coût. Le changement de turbo standard est une opération très courante. Elle est réalisée par un professionnel et n'endommagera en rien votre moteur.

Elle consiste à ouvrir le turbocompresseur et à remplacer les pièces qui s'y trouvent. Ainsi, une fois la réparation effectuée, la pièce que vous recevrez sera identique à l'originale. Lorsque la réparation du turbo est terminée, elle doit être testée. En effet, cela permettra au spécialiste de s'assurer de son bon fonctionnement. Veuillez noter que chaque turbo réparé doit répondre aux spécifications du fabricant.

Quels sont les avantages du changement de turbo standard?

En choisissant de faire le turbo swap standard, vous bénéficiez de nombreux avantages. L'essentiel est que vous réaliserez de très grosses économies. Ceux-ci peuvent être inclus dans les coûts de remplacement de 40 à 50 % du nouvel équipement. Il faut aussi savoir que cette solution est bonne pour l'environnement. Les autres avantages de l'échange turbo standard sont :

– Une pièce aussi fiable qu'une pièce neuve : Le turbocompresseur reconditionné est aussi efficace et performant qu'un neuf. Les pièces qui y sont remplacées sont d'origine. constate qu'un suivi rigoureux est effectué pour garantir la qualité des réparations effectuées;
– La possibilité de profiter d'un turbo plus puissant : seules les pièces à l'intérieur du turbo sont remplacées. Vous pouvez donc demander à votre spécialiste de vous installer un turbo plus performant ;
– La possibilité de retourner la pièce en cas de défectuosité : la règle est que les turbocompresseurs reconditionnés sont testés avant d'être livrés à leur propriétaire. Cependant, le turbo peut être rendu au travailleur s'il ne fonctionne toujours pas.
L'échange d'un turbocompresseur est une solution qui contribue à préserver l'environnement. En effet, l'opération consiste à partir d'une pièce abîmée qui sera ensuite restaurée. Dans ce cas, l'impact de la restauration sur l'environnement sera moindre que celui de la fabrication d'une pièce neuve.

Laisser un commentaire