Tout savoir sur les chiffons de nettoyage pour sièges d'auto

Que vous ayez des enfants ou non, les sièges auto en tissu peuvent se salir. Peu importe le type et la couleur de la fibre, vous devez la nettoyer. Si vous cherchez des astuces pour laisser l'intérieur aussi lumineux qu'avant, ces lignes suivantes vous inspireront.

Désinfectez rapidement les sièges auto avec le nettoyeur vapeur

Le nettoyage à la vapeur des sièges d'auto en tissu se résume à se débarrasser des germes et des microbes qui se sont cachés dans l'habitacle. La chaleur élimine les taches de graisse et toutes sortes de saletés. Après avoir pulvérisé de la fumée à haute température, vous pouvez passer l'aspirateur. C'est une méthode totalement sans produits chimiques. Ne laisse pas d'odeur à l'intérieur de votre véhicule. Cela dit, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un nettoyeur vapeur à la maison. Si tel est votre cas, les lave-autos peuvent vous offrir ce service. Vos sièges sont propres et bien repassés comme s'ils sortaient du pressing.

Ravivez les couleurs de la sellerie automobile avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit nettoyant par excellence. Ce détachant élimine les traces d'aliments, de feutres ou de rouges à lèvres. En plus de raviver les couleurs, c'est un moyen efficace de détartrage et de dégraissage. Les parents avec un jeune enfant devront s'en servir pour effacer les petites erreurs de leur bout de chou. Il permet même de désinfecter si vous avez récemment eu des animaux à bord. La formule est assez simple : mélangez 50 cl de vinaigre blanc avec 25 cl d'eau et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Frottez la partie à nettoyer avec ce mélange et c'est tout. Laissez les portes ouvertes pendant un moment et l'odeur disparaîtra.

Essayez de l'eau pétillante ou des cristaux de soude

Les cristaux de soude sont des désodorisants particulièrement efficaces. Ce produit d'entretien est couramment utilisé par les nettoyeurs professionnels. Il dégraisse les moquettes, mais surtout il aide à redonner de l'éclat aux tissus qui recouvrent les sièges de votre voiture. C'est un désinfectant puissant qui se mélange à l'eau et qu'il vaut mieux manipuler avec parcimonie. Mettez des gants et lisez attentivement les instructions avant de nettoyer. Certaines boissons gazeuses ont la particularité de détacher. Les bulles aident à éliminer les restes de vomi ou d'excréments de rongeurs.

Restez simple avec un détergent quotidien

Disponible dans presque toutes les maisons, le détergent est utilisé pour laver les tissus des sièges de voiture. S'il est liquide, quelques gouttes devraient suffire à éliminer les traces d'essence, de sang ou d'huile de graissage. Comme les formules d'eau de Javel, les solvants ménagers peuvent être irritants. Il est préférable de porter des gants et des lunettes lors de leur manipulation. De plus, ils doivent toujours être dilués dans de l'eau pour éviter l'effet corrosif. Après avoir nettoyé la zone tachée, pensez à passer l'aspirateur directement. Enfin, pour les dégâts les plus tenaces, essayez l'ammoniac. C'est un produit chimique qui doit être manipulé avec beaucoup de précautions.

Laisser un commentaire