Vous souhaitez une petite voiture de sport fiable et économique?

Avec un budget limité, acheter une Toyota GR Yaris relève tout simplement de l'utopie. Mais cela ne signifie pas que vous allez renoncer à une voiture de sport tout aussi efficace et polyvalente. Pour une voiture de sport bon marché, il faut se tourner vers le marché de l'occasion. Il est possible de trouver des voitures de sport abordables en parfait état de fonctionnement. Mais il est indispensable de prendre quelques précautions.

poser les bonnes questions

Pourquoi voulez-vous une sportive? De nos jours, il est parfois difficile de concilier voiture de sport et vie de famille, par exemple. Son entretien, sa consommation, l'usure du temps sur la structure… autant de paramètres à prendre en compte. Et il faut avouer qu'avoir un petit coupé sport quand on est père de 3 enfants n'est pas très pratique, et ce n'est pas très familier non plus.

Il faut donc en trouver une sportive, sans abîmer la fibre familiale. La solution? Le marché de l'occasion et trouvez par exemple :

Une Renault Mégane IV (première génération et 220cv sous le capot),
L'indémodable Volkswagen Golf GTI (quelle que soit la série, une Golf reste toujours une icône),
La Ford Focus ST-Line, etc.
Ce sont des voitures de sport accessibles avec un budget maximum de 30 à 35 000 euros.

Une voiture de sport pas chère, c'est le confort et le plaisir de conduire

Lors de la prise en charge de votre véhicule, privilégiez le confort. L'accès aux différents sièges de la cabine est-il suffisant? C'est un point que beaucoup d'acheteurs négligent souvent. Les berlines sportives ont une capacité de 4 passagers. Par conséquent, choisissez une voiture facilement accessible. Les sièges doivent se replier facilement en un seul mouvement.

Les sièges doivent également avoir un bon niveau de confort. Certains modèles de voitures de sport sont plus ou moins adaptés à certaines tailles. Si vous mesurez par exemple 1,90 m, une Lotus Elise peut sembler trop présomptueuse.

Méditez sur le choix et l'état de la boite de vitesse

Pour une voiture de sport d'occasion, la boîte de vitesses doit être associée au bon moteur. Pour les plus passionnés et les puristes, une voiture de sport est une voiture équipée d'une boîte de vitesses manuelle. En effet, avec le levier de vitesses, le conducteur est engagé et concentré sur la route. Pour certains, une boîte de vitesses manuelle est l'occasion de "parler" avec les mécaniciens.

La boîte de vitesses automatique convient à une conduite plus sereine et plus détendue. Le pied sur terre, vous vous contentez du volant et de la route. Mais le plaisir de conduite est bien présent : certains modèles proposent des changements de vitesses très brutaux, la possibilité d'utiliser des palettes au volant.

Attention au moteur

Dans une voiture de sport, le moteur est évidemment très important. Plus une voiture roule, plus le moteur vieillit et perd de la puissance en cours de route. Lorsque vous allez acheter une voiture de sport pas chère, faites attention à son entretien. Qu'il s'agisse d'un moteur V6 ou VB8, vérifiez bien le carnet d'entretien.

Recommended For You

About the Author: retro_admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *